• Shannara T.1 : L’épée de Shannara "Fantasy"

    Shannara

    Tome 1

    L’épée de Shannara

     

    Terry Brooks

     

    J’ai Lu Edition

     

     

     

    Résumé :

    Lorsque Shea Ohmsford vit pénétrer l'étranger dans l'auberge, il sentit que son destin venait de basculer. Qui aurait pu deviner qu'il était, lui, le paisible demi-elfe vivant au sein de sa famille d'adoption à Valombre, le dernier héritier de la lignée de Jerle Shannara ? Jerle, dont l'épée permit, il y a cinq cent ans de cela, de détruire le maléfique Roi-Sorcier Brona et ses hordes démoniaques. Or voilà qu'il se murmure, dans les lointaines Terres du Nord, que le Roi-Sorcier est de retour, et qu'il réunit ses armées pour déferler à nouveau sur le monde. Seul un descendant de Jerle, portant la légendaire épée de Shannara, pourrait défaire le mal. Shea acceptera-t-il cet oracle trop grand pour lui ?

     

    Mon avis : ****

    Un premier tome captivant et bien écrit !!

     

    Shea Ohmsford est un demi-elfe. Il a été recueilli par Curzad Ohmsford qui est aubergiste dans une petite ville de province. Son demi-frère Flick l’adore et les deux jeunes gens s’entendent à merveille ! Un jour, un homme étrange pénètre dans l’auberge. C’est Allanon, historien et magicien qui passe son temps à voyager dans les contrées les plus étranges. Mais aujourd’hui sa mission est grave : le Roi-Sorcier Brona est réveillé et il convoite tous les royaumes. Sa magie noire est redoutable et seule la légendaire épée de Shannara pourrait le contrer… Mais l’épée ne peut –être maniée que par un descendant de la maison royale de Shannara et Shea est le dernier ! Le jeune elfe va-t-il accepter cette mission presque impossible ?

     

    J’ai adoré ce premier opus qui fait beaucoup penser à un très célèbre cycle de fantasy mais ici plus accessible à tous…

    On suit donc les aventures de deux frères, Shea et Flick qui se retrouvent embarqués dans une quête infiniment plus dangereuse et risquée que ce qu’ils pensaient ! Des compagnons vont s’ajouter pour les aider mais à un moment donné, tous vont être séparés et nul se sait s’ils se retrouveront un jour…

    Des trolls, des gobelins, des sorciers, un magicien, des héros… tout ce qu’il faut pour faire un excellent livre de fantasy et d’aventures !

     

    L’auteur a une belle plume et nous emmène dans ces contrées sombres et inquiétantes avec beaucoup de talent !

    Malgré l’épaisseur du livre, l’histoire se lit bien et vite !

    J’ai hâte de me plonger dans la suite !

    A découvrir sans attendre !

     

    736 pages / 7,10€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :