• Si j’étais elle "Roman"

    Si j’étais elle

     

    Lisa Renée Jones

     

    J’ai Lu Edition

     

     

    Résumé :

    Je m’appelle Sara McMillan, j’ai vingt-huit ans et je suis professeur. Un jour, par hasard, je découvre le journal intime de Rebecca, qui, semble-t-il, a travaillé dans la plus prestigieuse galerie d’art de San Francisco. Dès les premières lignes, l’addiction est totale, tant le récit de ses expériences sensuelles me fascine, éveillant en moi des fantasmes inavouables. Or, au fil des pages, je comprends bientôt qu’il lui est arrivé quelque chose ; le désir laisse alors place à la tourmente, à l’angoisse. Qu’est-il arrivé à Rebecca ? En marchant sur ses pas, je fais la rencontre d’hommes dangereusement attirants, des hommes qu’elle aussi a connus. Méfiance, toutefois, car ma curiosité pourrait bien me plonger dans un abîme de plaisirs interdits…

     

    Mon avis : *****

    Un excellent premier tome !!! Une histoire prenante, des personnages intrigants.

     

    Sara McMillan, jeune femme de 28 ans est professeur d’anglais. Sa vraie passion est l’art, mais le milieu artistique est difficile et ne paie pas souvent très bien, elle a donc décidé de se diriger vers l’enseignement.

    Un jour, sa meilleure amie part subitement en voyage avec son amoureux et confie une mission à Sara, elle doit s’occuper de vendre un box (un garage ou les gens entreposent des affaires). Quand elle va aller dans le box, Sara va découvrir des journaux intimes, ne résistant pas à la curiosité, elle va les prendre afin de les lire.

    Ces journaux vont lui apprendre qu’ils appartiennent à une certaine Rebecca, qui travaille dans une galerie d’art très réputée.

     

    Au fur et à mesure de ses lectures, la jeune femme va découvrir les secrets inavouables de Rebecca, ses fantasmes et ses relations troublantes avec un homme. Mais le danger se fait ressentir, Sara sent qu’il est arrivé quelque chose à Rebecca et va tout mettre en œuvre pour connaître la vérité.

    Elle va d’abord se rendre à la galerie ou la jeune femme travaillait, on lui apprend qu’elle est partie en vacances pour une durée indéterminée, mais Sara n’y croit pas vraiment.

    Lors d’une exposition, Sara rencontre Mark le patron de Rebecca et arrive à se faire engager pour travailler à la galerie et remplacer la jeune femme.
    Sara, va également rencontrer Chris Merit, un peintre très talentueux qui ne va pas la laisser de marbre. Mais Chris est mystérieux, et Sara tient à découvrir tous ses secrets.

     

    Commence alors une nouvelle vie pour Sara, elle a l’impression de prendre la place de Rebecca, mais elle lui doit bien ça si elle veut savoir ce qui lui est arrivé.

    Mark se montre très autoritaire et dominateur, ce qui ne va pas faciliter la vie de Sara, mais la jeune femme ne se laissera pas faire.

    Elle va se laisser entraîner dans une liaison torride, mais qui ne la laissera pas sans blessures. Le passé revient la hanter, et elle comprend que si elle est torturée, son nouvel amant l’est tout autant. Et le bonheur ne semble pas fait pour eux deux.

     

    Un gros coup de cœur pour ce roman, tout y est mêlé, un style d’écriture simple.

    L’auteure a su nous maintenir en haleine jusqu’au bout en nous laissant sur un suspense haletant.

    Qu’une hâte, lire la suite !

     

    379 pages / 13€

     

    jailu-copie-1

     

     

    Si-j-etais-elle.jpg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter