• Sillage T.18 Psycholocauste "BD"

    Sillage

    Tome 18

    Psycholocauste

     

    Morvan / Buchet

     

    Delcourt Editions

    Collection Neopolis

     

     

     

     

    Résumé :

    Il y a un second être humain officiel à bord de Sillage et le conseil doit voter s'il lui accorde ou non la citoyenneté sillagienne. Nävis l'espère vivement et prend ses responsabilités pour le convaincre. Mais très rapidement, cette préoccupation devient secondaire car un virus extrêmement puissant provenant de l'ornosphère convoité par le Magister et récupéré par Bobo.

     

    Mon avis : ****

    Juliette attend avec anxiété la décision de sa citoyenneté sillagienne. Nävis est son témoin de moralité et pendant son discours elle reçoit le signal d’urgence de son ami Bobo qui était parti en mission. Elle quitte l’assemblée pour porter secours à Bobo et à son arrivée elle constate qu’un virus a contaminé tout le monde. L’épidémie va se propager très rapidement et mettre en danger tout le convoi. Juliette a en sa possession les calepins contenants les notes de son père qui pourrait bien apporter une solution à ce fléau…

     

    Bel album BD de science fiction qui peut se lire indépendamment des autres tomes. Une histoire de virus peu ordinaire qui va donner bien du fil à retordre à Nävis et ses compagnons. Les graphismes sont superbes et fins, pleins de couleurs avec des personnages très expressifs.

    Des prises de conscience sont abordées avec beaucoup de force pour donner à réfléchir sur nos actes et nos idées reçues…

     

    Une aventure contre la montre avec un zeste d’humour dans la panique ambiante.

    Un tome 18 à ne rater sous aucun prétexte.

     

    48 Pages / 14,50€

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :