-
Star Wars Leia Princesse d’Alderaan "S.F."
Star Wars
Leia
Princesse d’Alderaan
Claudia Gray
Pocket Editions
Résumé :
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine... vivait une princesse qui allait devenir une légende.
À seize ans, la Princesse Leia Organa se retrouve confrontée au plus grand défi de sa courte vie : faire ses preuves dans les domaines du corps, du cœur et de l'esprit, afin de mériter son titre de princesse héritière du trône d'Alderaan. Pour ce faire, elle suit des cours de survie rigoureux, s'exerce aux rouages de la politique et dirige diverses missions humanitaires en faveur de planètes souffrant du joug impérial. Mais sa future intronisation n'est pas le seul souci de Leia. Ses parents, Breha et Bail Organa, se comportent étrangement ces derniers temps.
Bien décidée à percer leur secret, Leia se place dans des situations périlleuses qui finissent par attirer l'attention de l'Empire...Mon avis : ****
Un excellent roman sur la jeunesse de la Princesse Leia qui nous montre déjà la bravoure et le courage de celle qui deviendra une héroïne !
Leia a seize ans et doit faire ses preuves dans plusieurs domaines afin d’hériter du titre de princesse héritière…. Elle suit de nombreux cours de politique, de survie, voyage beaucoup aux confins de la galaxie dans un but humanitaire. Le système souffre déjà du joug impérial et les parents de Leia semblent lui cacher beaucoup de choses ! La jeune fille est déterminée à découvrir la vérité mais sa vie va bientôt être en danger…
Un excellent roman qui nous montre la Princesse Leia sous un autre jour et maîtresses de son destin même si certaines de ses décisions sont prises sous le coup de l’impétuosité de la jeunesse….
Bien écrit, on dévore ce récit d’une traite !
A découvrir sans attendre !
400 pages / 10€
Tags : Star Wars Leia Princesse d’Alderaan, roman, science fiction, space opera, pocket, Claudia Gray, Organa, galaxie, la guerre des étoiles, empire, jedi, sith, Lucas
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter