• Strange Fruit "Comics BD"

    Strange Fruit

     

    Mark Waid / J.G. Jones

     

    Delcourt Editions

    Collection Contrebande

     

     

     

     

    Résumé :

    Et si Superman avait atterri en plein milieu d’une petite ville du Mississipi, au sud des États-Unis, en 1927... et qu’il était noir ? Mark Waid (Irrécupérable) et J.G. Jones (Wanted) secouent l’histoire américaine et les préjugés racistes.

    Chatterlee. 1927. Le fleuve Mississipi est en crue et menace de dévaster des villes entières. Des villes qui ont vécu – il n’y a pas si longtemps encore – de la richesse des plantations de coton où l’esclavage était de mise. Un être venu d’ailleurs – aux pouvoirs extraordinaires – descend littéralement du ciel et fait irruption au milieu de cette catastrophe naturelle. Sa peau est noire…

     

    Mon avis : ***

    1927, le Mississipi est en crue et les villes sont menacées d’inondations sans précédent. Les tensions sont palpables car la main d’œuvre noire n’a aucune considération de la part des blancs. Un objet va s’écraser dans un champ et un homme hors-norme va faire son apparition…

     

    Un comics original qui traite du racisme sans équivoque ni détour… donc ne vous offusquez pas du langage qui était plus que courant à l’époque. De beaux graphismes bien détaillés pour des personnages pleins de vie.

    Un héros qui va à l’encontre des biens pensants et qui en fera réfléchir plus d’un sur les préjugés de l’époque et d’aujourd’hui. Un clin d’œil particulier pour un autre héros mondialement connu.

     

    Ce bel album cartonné sort des sentiers battus avec un thème principal difficile à aborder dans une BD. A découvrir sans attendre.

     

    128 Pages / 15,95€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :