-
Tant pis pour l’amour ou comment j’ai survécu à un manipulateur "BD"
Tant pis pour
L’Amour
ou comment j’ai survécu à un manipulateur
Lambda Sophie
Delcourt Editions
Collection Une case en moins
Résumé :
Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48h. Elle qui était si cynique en amour, cette fois, elle y croit. Sauf qu’il se révèle vite étrange. Sophie a alors besoin de comprendre ce qui ne va pas. Confronté à ses mensonges et ses incohérences, il a des réactions violentes, des excuses pour tout et arrive à se sortir de chaque impasse. Mais jusqu’à quand ? Sophie aime un manipulateur narcissique.
Mon avis : ****
Un bel album, 17x24 cm, avec une illustration de couverture réussie !
Sophie ne croit guère en l’amour mais lorsqu’elle rencontre Marcus c’est le coup de foudre ! La jeune femme est illustratrice et lui acteur et très vite, c’est l’entente totale et parfaite. Marcus demande à Sophie d’emménager avec lui à Paris et très amoureuse, la jeune femme accepte. Cependant, après quelques semaines, le comportement de Marcus change. Il devient jaloux et reproche son propre comportement à sa compagne… Sophie s’enfonce alors dans une spirale infernale de questionnement sur sa personne et elle se sent de plus en plus dévalorisée… Comment va-t-elle se sortir de cette situation qui semble désespérée ?
L’auteure a su mettre en BD un des sujets d’actualité de la société : le manipulateur et le tout avec brio !
S’inspirant de sa propre histoire, Sophie nous montre les différentes phases de sa relation toxique avec un homme manipulateur, égoïste et menteur…
On sent toute la peine et le poids moral de la jeune femme qui est passé par toute une gamme d’émotions en seulement quelques semaines et qui a réussi à pourtant s’en sortir et reprendre espoir…
Les illustrations sont très belles et expressives, très dynamiques !
Un album très touchant et qui pourra aider certaines femmes qui sont dans cette situation.
A découvrir sans attendre !
248 pages / 23,95€
Tags : Tant pis pour l’amour ou comment j’ai survécu à un manipulateur, bd, bande dessinée, delcourt, Lambda Sophie, amoureuse, narcissique, mensonges, incohérences
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter