• Teigneux "Horreur / Fantastique"

    Teigneux

     

    Daniel Kraus

     

    Fleuve Editions

    Collection outrefleuve

     

     

     

     

    Résumé :

    Neuf ans se sont écoulés depuis cette nuit terrible au cours de laquelle Ry Burke, tout juste âgé de dix ans, a fui la fureur dévastatrice de son père. Il n'a dû sa survie qu'à ses jouets, les Trois Inommables : le réconfortant et malicieux Mister Oursington, le sage Jésus en plastique, et l'étrange et inquiétant Teigneux, qui lui ont transmis force et conseils.
    Aujourd'hui l'heure est venue de quitter la ferme, et cette terre maudite de l'Iowa qui semble refuser de produire depuis que Marvin, le père tyrannique et maïtre des lieux, est en prison.
    Les Burke sont enfin prêts à se libérer du passé. Mais leurs démons refusent de lâcher prise, et la pluie des météorites qui s'abat sur la région va les déchaîner.
    Le matin du départ, Ry entend un fredonnement trop familier s'échapper de la cuisine. Marvin est de retour...

     

    Mon avis : ****

    Un roman sombre, oppressant et qui navigue avec talent entre fantastique et trhiller !!

     

    Marvin Burke est un homme cruel et despotique, qui règne en maître sur sa ferme très prospère. Mais à force de brutaliser sa femme, il atteint la limite et son fils de neuf ans, Ry, aide la police à le faire tomber grâce à trois amis imaginaires… Neuf ans plus tard, Ry, sa mère et sa sœur arrivent à peine à survivre car la ferme tombe à l’abandon. La mère de Ry décide de vendre et arrive le jour du départ mais Marvin Burke s’est évadé de prison et revient chez lui…

     

    Une atmosphère lourde plane sur ce roman !!

    L’ombre de Marvin Burke plane encore neuf ans après le drame et l’on découvre peu à peu ce qui s’est passé…

    Ry, alors âgé de neuf ans, a réussi à déjouer le machiavélisme de son père grâce à trois jouets que son imagination a doté de réflexion.et qui lui a permis de se sauver et de sauver sa mère et sa sœur…

    Neuf ans après, le tortionnaire est de retour et Ry va une nouvelle fois livrer un combat âpre et brutal pour sauver sa famille. Heureusement, le malicieux Mister Oursington, le sage Jésus en plastique, et l'étrange et inquiétant Teigneux sont eux aussi de retrour pour l’aider à affronter le démon incarné qu’est Marvin Burke…

     

    Dur, sans concession, brutal et avec une touche de fantastique, « Teigneux » est un roman original et prenant à la fois !

    Il réserve aussi bien des surprises et la fin est vraiment en apothéose !

    A découvrir sans attendre !

     

    317 pages / 19,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :