• Tellucidar 2 "Fantastique"

    Tellucidar 2

     

    Jean-Luc Marcastel

     

    Scrineo Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    La suite attendue du premier tome de Tellucidar, à la croisée des chemins entre Voyage au centre de la Terre, Jurassic World et Avatar !

    Un autre monde, sous vos pas, au coeur de la Terre. Un monde inversé, où l'horizon monte au lieu de descendre, où des peuples humains disparus cohabitent avec les descendants des grands reptiles de jadis. Mais ce monde est en danger.
    La Tellcorp, une multinationale que rien n'arrête, l'a découvert. Elle réduit ses peuples en esclavage à l'aide de mercenaires et de terrifiantes machines de combat.
    Lucas, Patrick, Charles, Korè Attawhakan, et Kshaann, leur compagnon dinosaurien, doivent retrouver les rebelles pour contrer les desseins du sinistre cartel.
    Mais entre les prédateurs géants, les plantes carnivores et les drones de la Tellcorp, la jungle de Tellucidar recèle bien des dangers... Et Michaël Kirov, l'impitoyable chef de la sécurité de la compagnie, s'apprête à frapper. La dernière bataille va commencer...

     

    Mon avis : ****

    Une suite superbe et captivante !!

     

    Dans ce deuxième opus, on retrouve donc Lucas au côté de son amie Charles, de son oncle Patrick, de sa demi-sœur dont il est amoureux Korè et Kshaann un redoutable guerrier ! Korè les fait traverser la redoutable jungle de Tellucidar dans laquelle rôdent mille dangers ! Après des jours de marche, ils arrivent enfin dans la magnifique cité où vivent Korè et les siens et surtout le père de Lucas. Les retrouvailles sont plutôt impersonnelles et Lucas sent bien que son père est plus investi dans la vie de la cité que ses souvenirs sur Terre. Et pour ne rien arranger, Lucas apprend que Korè est fiancée à un brillant guerrier, alliance politique stratégique pour gagner contre la Tellcorp… Lucas ne renonce pourtant pas à son amour et va s’entraîner comme un fou en vue du combat acharné qui s’annonce !!

     

    J’ai vraiment adoré ce nouvel opus qui nous plonge de plein pied dans le monde fantatique de Tellucidar où de redoutables créatures coexistent avec les hommes !

    Lucas souffre aussi bien de son amour sans espoir pour Korè que de l’indifférence de son père enfin retrouvé !

    Il va s’entraîner très dur pour prendre part au combat et va se découvrir un don incroyable qui va lui permettre de communiquer avec toute la faune redoutable de Tellucidar !

    De son côté, Korè lutte aussi contre ses sentiments et son honneur… Epousera-t-elle un homme pour sauver sa cité ou écoutera-t-elle son cœur ?

     

    Une plume magique et addictive qui nous entraîne une fois encore dans un monde enchanteur sur les pas d’un amour presque impossible et d’un combat qui promet d’être intense !

    J’ai adoré tous les romans de l’auteur et je retrouve le même plaisir intact à chaque lecture !

     

    448 pages / 17,90€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :