• Tepuy "Science Fiction"

    Tepuy

     

    François Baranger

     

    Pocket Editions

     

     

     

    Résumé :

    Au cœur de la jungle vénézuélienne, une jeune femme, Ruz, se réveille encore attachée à un parachute. Seule, blessée et amnésique, elle est obligée de faire confiance à la voix grésillante de Chris échappée d'un talkie-walkie, son fil d'Ariane pour comprendre qui elle est venue chercher dans ces terres hostiles. Ne pouvant compter que sur ses propres ressources et ses réflexes de survie, Ruz va découvrir les secrets oubliés que recèlent les tepuys, et être confrontée au cynisme criminel de grandes industries prêtes à tout pour s'approprier de fantastiques découvertes.

     

    Mon avis : ****

    Science-fiction et polar se mêlent avec brio dans ce roman très réussi !

     

    Ruz, une jeune femme attachée à un parachute, se réveille dans la jungle vénézuélienne. Elle a perdu la mémoire et se demande ce qu’elle fait là lorsqu’elle parvient à retrouver une radio et entre en contact avec un autre membre de l’équipage. Il lui annonce qu’ils sont là pour une mission de sauvetage du fiancé de Ruz ! La jeune femme doit se débrouiller seule et va découvrir qu’une grande compagnie pharmaceutique a des intérêts dans cet endroit superbe et étrange à la fois !

     

    Un roman excellent qui tente encore une fois de montrer que l’écologie et la nature importe peu face aux milliards que peuvent rapporter les produits pharmaceutiques !

    Ruz, en tentant de sauver son fiancé, va devoir se battre contre des tueurs d’une grande compagnie mais va faire aussi une découverte qui pourrait bien bouleverser la Terre entière…

     

    Un très beau roman, très bien écrit, à découvrir sans attendre !

     

    544 pages / 9,50€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :