• The Alexis Empire Chronicle Vol.1 "Manga BD"

    The Alexis

    Empire Chronicle

    Volume 1

     

    Akamitsu Awamura / Yû Satô / Tamagonokimi

     

    Doki Doki Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Alors que le monde est plongé dans une période de troubles, Léonate perd sa patrie suite à une trahison. Couvert d’infamie et imputé du surnom de “prince vampire”, il sombre dans la tristesse et la déchéance. Mais son histoire ne fait que commencer.

      Illustres généraux, femmes de talent, sages et prodiges se rassemblent autour du jeune homme qui a juré de se relever. Voici venu le temps d’exercer la vengeance et de mener une virulente riposte pour éliminer le mal qui gangrène l’empire.
    Plongez au cœur d’un grand récit de guerre épique, ponctué de bravoure, d’exploits et de stratégies militaires dans un univers d’heroic fantasy !

     

    Mon avis : *****

    Coup de cœur pour ce premier opus certes violent mais aussi captivant !!

     

    Léonate est un jeune prince bâtard qui a perdu sa mère très jeune. Son père, l’empereur, s’en désintéresse complètement et c’est sa tante Rosalia, qui s’est chargée de son éducation. Rosalia a toujours été une puissante guerrière et a élevé Léonate dans son pays natal, la province d’Alexis, un endroit où il fait bon vivre. Sous son commandement, Léonate est devenu un excellent soldat et dix ans plus tard, la guerre éclate ! Rosalia et Léonate font preuve de bravoure mais la fourberie des nobles de la Cour coûte la vie de Rosalia et la déchéance de Léonate… Le jeune prince doit pourtant continuer à vivre pour espérer sauver Alexis et son Royaume…

     

    Un premier tome captivant, plein de batailles, de complots, de bravoure mais aussi d’émotions avec les souvenirs d’enfance de Léonate et les liens très forts qu’il partage avec sa tante.

    On suit le jeune homme sur les champs de bataille et la fourberie des nobles va lui coûter très cher !

    Déterminé à se venger surtout après la mort de sa tante, Léonate décide de relever la tête et de compter sur ses hommes fidèles pour remporter la victoire. La route est encore longue et dans un premier temps, le jeune homme décide de s’attaquer aux brigands qui pullulent dans les royaumes…

     

    Les graphismes sont magnifiques !

    Très beaux, très fins et expressifs, ils sont aussi très sanglants et sans concession !

     

    Un titre passionnant mais dont la violence le réserve à un public averti…

    A découvrir !

     

    240 pages / 7,50€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :