• The Mortal Instruments Les Origines T.2 : Le Prince Mécanique

    The Mortal Instruments

    Les Origines

    Tome 2

    Le Prince Mécanique

     

    Cassandra Clare

     

    PKJ Editions

     

     

    Résumé :

    Tessa Gray a trouvé refuge chez les Chasseurs d'Ombres. Le danger rôde toujours en la personne du mystérieux Magistère, qui semble prêt à tout pour mettre la main sur elle... même à susciter les pires trahisons. Menacée, Tessa est aussi tiraillée entre son affection pour Jem et son attirance pour Will, mais un changement s'opère peu à peu chez ce dernier. Tessa va découvrir que les secrets et les mensonges peuvent corrompre même le coeur le plus pur.

     

    Mon avis : *****

    Fantastique !!! Un tome aussi bien voire meilleur que le premier.

     

    C’est avec une grande joie que nous retrouvons notre petite bande de Chasseurs d’Ombres, Tessa et les autres. Oui, car les personnages secondaires sont nombreux mais tout aussi important tout au long de l’histoire.

    Charlotte qui gère l’Institut de Londres est attendue ainsi que ses alliés pour faire face au Consul et à L’inquisiteur. A la demande de Benedict Lightwood, Charlotte devra faire ses preuves pour pouvoir continuer de s’occuper de l’Institut. Et pour savoir si elle en est capable le Consul la charge de retrouver Mortmain et elle a pour faire cela 15 jours.

    La jeune femme est d’abord désespérée mais elle pourra toujours compter sur le soutien des siens.

     

    Leur enquête va les mener à York, dans la maison d’enfance de Mortmain. Ce qu’ils vont y découvrir va autant les étonner que les effrayer surtout concernant Will. Il semble que Mortmain ai toujours un coup d’avance sur eux.

    En parallèle, Tessa va se rapprocher de Jem, même si elle a toujours des sentiments pour Will, elle se rend compte qu’il n’est pas capable de l’aimer en retour. Hélas, elle ne connaît pas la vérité sur lui.

    De son côté Will, est toujours égal à lui-même, mais nous allons connaître un pan de son passé qui expliquera pourquoi il est ainsi et pourquoi il ne peut être avec Tessa.

     

    Des personnages secondaires vont faire plus d’apparitions, comme les frères Gideon et Gabriel Lightwood. Sophie la servante aura aussi une place plus importante dans ce tome.

    Tessa va finir par retrouver son frère, et apprendre certaines choses sur son passé, mais elle n’aura pas toutes les réponses à ses questions. Elle va continuer de se demander qui elle est, et pourquoi le Magistère la veut à tout prix.

    Même si on retrouve avec bonheur tous nos petits personnages, l’enquête est loin d’être terminée et Mortmain est un adversaire coriace est très dangereux.

    Il reste cependant beaucoup de mystères à découvrir et nous sommes loin d’être au bout. Le final nous laisse encore une fois en plein suspense.

     

    Un tome rempli d’humour, d’amitié, de trahison, de magie et d’amour. Vite vite vite le troisième tome !

     

    576 pages / 18,15€

     

    pocket

     

    The-mortal-instruments-Les-origines-T2.jpg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter