• The Mortal Instruments Renaissance T.1 : La princesse de la nuit "Fantastique"

    The Mortal

    Instruments

    Renaissance

    Tome 1

    La princesse de la nuit

     

    Cassandra CLARE

     

    PKJ Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Cinq ans après les événements de Mortal Instruments, Emma Carstairs est prête à venger la mort de ses parents…

    Après le meurtre de ses parents, Emma Carstairs rejoint l’Institut des Blackthorn pour devenir une redoutable Chasseuse d’Ombres. Et quand des crimes similaires sont découverts, elle est décidée à retrouver l’assassin et à se venger.
    Mais dans sa quête de vérité émergent de nombreuses questions : que veulent dire ces étranges inscriptions sur les corps ? Pourquoi l’Enclave leur a-t-elle interdit de chercher le coupable ? Et surtout, pourquoi ses pouvoirs de parabatai deviennent-ils aussi puissants en présence de Julian ?

     

    Mon avis : ****

    Quel bonheur de retrouver l’écriture et l’imagination de Cassandra Clare. Son univers reste toujours aussi addictif. J’ai adoré ce nouveau tome qui annonce une très belle trilogie.

     

    On fait un bond dans le futur dans ce tome. On retrouve la jeune Emma, qui a 17 ans maintenant. Cinq années ont passées depuis les aventures de Jace et Clary. Emma est devenue une Chasseuse d’Ombres. Cependant son objectif principal est de découvrir qui a assassiné ses parents.

    On va donc suivre son enquête a Los Angeles. Dépaysement garanti. Enquête policière comme si on y était. Mais Emma va faire face a d’étranges découvertes.

    Mais elle devra être prudente, l’Enclave ne veut pas que le mystère soit découvert. Et la jeune fille se demande pourquoi.

    Cela va devenir compliqué, d’autant plus qu’avec la trahison des elfes, ceux ci n’ont plus aucuns droits, et des nouveaux accords ont vu le jour. Ca ne simplifie pas l’enquête d’Emma.

     

    Et puis il y a Julian, leur lien de parabatai va devenir de plus en plus fort. Une relation va naître entre eux, mais cela ne va pas être simple, Emma devra faire des choix pas toujours facile. Les lois ne sont pas de leur côté hélas. Il y a aussi les enfants, bien que moins présents, ils aideront leurs aînés de façon remarquable. Ils apportent la fraîcheur nécessaire dans ce monde obscur.

     

    Pour finir, une nouvelle enquête, des nouveaux personnages aussi intéressants les uns que les autres. Des aventures, de l’action, de l’amour et de l’amitié. Cassandra Clare a tout compris.

     

    Une superbe lecture que je recommande a tous les fans et a ceux qui n’ont pas encore succombé.

     

    816 pages / 19,90€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :