• The Vanishing Girl T.02 : Le Déclin de l’Empire "Fantastique"

    The

    Vanishing

    Girl

    Tome 02

    Le Déclin de l’Empire

     

    Laura Thalassa

     

    Michel Lafon Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Ember Pierce a passé 10 mois dans le coma. À son réveil, tout lui revient. Son don de téléportation. Son enlèvement. Le gouvernement qui a fait d'elle une tueuse professionnelle. Le piège qui aurait dû lui coûter la vie. Mais aussi son équipier, le séduisant Caden Hawthorn. Trahie et sans repères, la jeune femme n'a plus qu'un seul objectif : se venger.
    La liberté a-t-elle un prix ?

     

    Mon avis : ***

    Un deuxième tome que j’attendais avec impatience mais j’ai l’impression que les héros ont un peu tourné en rond sans vraiment faire progresser l’intrigue… Dommage !

     

    Ember se réveille après dix mois de coma. La jeune femme se croyait morte mais elle a été sauvée de justesse par le gourvernement. Elle retrouve Caden, sa paire, le garçon créé pour elle mais le jeune homme a changé. Croyant l’avoir perdue, Caden s’est endurci et a accepté des missions suicides. Il ne peut croire qu’il a retrouvé celle qu’il aime mais tente de lui prouver son amour par tous les moyens. De son côté, Ember est heureuse de retrouver Caden et accepte son amour avec bonheur mais la jeune femme sait que son temps est compté ! Le gourvernement veut savoir ce qu’elle sait et elle sait qu’elle devra à nouveau fuir avec l’aide d’Adrian. Elle met Caden dans la confidence et le jeune homme lui assure qu’il partira avec elle mais c’est sans compter sur l’acharnement de leurs ennemis…

     

    Ce deuxième opus commence par la ressurrection d’Ember et ses retrouvailles passionnées avec Caden. Pour autant, le jeune homme est beaucoup plus sombre qu’avant car il croyait ne plus jamais revoir la jeune fille. Ayant ouvert les yeux sur ses employeurs, Caden décide de suivre Ember dans sa fuite et tout faire pour que la vérité éclate sur les expériences réalisées sur les humains par le gouvernement.

    Malheureusement, de nombreux obstacles sont sur leur route et les deux jeunes gens doivent se faire confiance pour vaincre les ennemis…

    On en apprend un peu plus sur Adrian, le gouvernement et les expériences.

     

    Ce deuxième opus a traîné en longueur car les évènements ressemblent beaucoup au premier : le Centre, la fuite, la poursuite, Ember qui se téléporte dans des situations inattendues.

    Seule la fin est originale et parvient à nous décider de découvrir la suite de l’histoire mais ce second opus reste un tome de transition sans beaucoup d’action ou de rebondissements pour faire bouger le scénario.

     

    J’ai quand même envie de découvrir la suite car la fin se termine sur une note originale et qui appelle la suite assez vite !

     

    427 pages / 15,95€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :