-
Tout ou rien "DVD Cinéma"
Tout ou rien
Robert Pirosh
Artus Films
* Sortie le 4/12/18
Résumé :
Frais émoulu de West Point, le sergent Grayson est affecté au 442ème Régiment, une unité composée de « Nisei », engagés volontaires d’origine japono-américaine. Peu motivé par ce commandement, Grayson va progressivement découvrir l’humanité, le courage, l’abnégation de ces hommes prêts à mourir pour défendre le plus beau des idéaux : celui de la liberté.
* Caractéristiques DVD :
Acteurs : Van Johnson, Lane Nakano, George Miki, Akira Fukunaga, Ken K. Okamoto
Réalisateurs : Robert Pirosh
Format : Noir et blanc, PAL
Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0 Mono), Français
Sous-titres : Français
Région : Région 2
Rapport de forme : 1.37:1
Nombre de disques : 1
Studio : Artus Films
Durée : 87 minutes
Mon avis : ****
Le lieutenant Grayson vient d’être transféré au 442ème Régiment composé uniquement de Nisei ou Buddhaheads comme ils se nomment pour sa première mission. Après ses appréhoris il va découvrir que ces japonais américains sont d’un courage exceptionnel pour défendre la liberté de tous.
Tiré d’une histoire vraie, ce film nous entraîne au cœur des missions de ces héros qui ont accompli leurs missions en Europe avec gloire.
Très beau film en noir et blanc en VOSTF qui rend hommage aux soldats qui ont combattu avec dévouement pour leur pays et la liberté face aux nazis. Un bon film de guerre qui ne manque pas de rappeler à nos mémoires que tous ces hommes ont contribué à rendre la liberté aux pays opprimés.
De bons acteurs, de belles scènes de guerres, de l’émotion et du courage font de ce film un classique très réussi avec une belle qualité d’image et de son.
Un beau film de guerre qui retrace bien les faits d’armes des Nisei. A découvrir absolument.
1 DVD / 9,90€
Tags : Tout ou rien, dvd, blu-ray, film, cinéma, vod, vidéo, artus, Robert Pirosh, guerre, soldats, japonais, américain, Nisei, Buddhaheads, courage, abnégation, liberté, Miki
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter