• Toutes blessent la dernière tue "Policier"

    Toutes blessent

    la dernière tue

     

    Karine Giebel

     

    Belfond Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Tama est une esclave. Elle n'a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin...

    Gabriel est un homme qui vit à l'écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures.
    Un homme dangereux.
    Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique.
    Qui est-elle ? D'où vient-elle ?

     

    Mon avis : *****

    Un thriller émouvant, captivant et sans concession !!

     

    Tama a sept ans lorsqu’elle est emmenée en France pour servir de bonne à tout faire dans sa famille lointaine… Elle va être vendue dans une famille où un couple fortuné a quatre enfants dont un bébé. La petite fille va devoir assurer le ménage, l’entretien de la maison et le soin des enfants sans jamais arrêter et sans jamais manger à sa faim ! Elle dort sur une paillasse dans une buanderie et reçoit de mauvais traitements pour toute récompense… Durant des années, elle endure ainsi brimades, travail harassant et lorsqu’elle devient une belle jeune fille, elle éveille la concupiscence de son employeur… A quinze ans, un jeune homme qu’elle connaît depuis l’enfance la sort de son enfer. Mais ce jeune homme est trafiquant et le danger rôde tout autour de lui… Tama passe de l’enfer au paradis mais un paradis bien précaire…

     

    Le destin de Tama est vraiment un calvaire et on ne peut être que touché et révolté devant tout ce que subit d’abord la fillette puis la jeune fille !

    D’abord arraché à une tante sévère mais aimante, la petite Tama va être traitée pire qu’un animal par des gens fortunés et qui croient détenir tout pouvoir sur elle… On va ainsi découvrir son histoire peu à peu et comment elle a réussi a se maintenir en vie…

     

    Le roman débute par l’histoire de Gabriel, un homme farouche et sombre, qui découvre le corps d’une jeune femme sur sa propriété. Après un échange musclé, la jeune femme perd connaissance et Gabriel est bien près de la laisser mourir…

    On découvrira aussi son passé et pourquoi le sort d’une jeune femme lui est presque indifférent, du moins au début…

     

    Bref un roman policier extrêmement fort en rebondissements et en émotions !

    Le final est étonnant et tragique mais clôture en beauté le roman…

    A découvrir sans attendre !

     

    744 pages / 21,90€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 20:00

    Le destin de Tama est vraiment un calvaire et on ne peut être que touché et révolté devant tout ce que subit d’abord la fillette puis la jeune fille ! Ce passage est celui que je retiens comme résumé de cet article bien rédigé sur l'histoire de Tama. Je le recommanderais à qui voudrait le lire.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter