• Troupe 52 "Horreur"

    Troupe

            52

     

    Nick Cutter

     

    J’ai Lu Edition

     

     

     

    Résumé :

    Une fois par an, le chef scout Tim Riggs emmène un groupe d'adolescents sur Falstaff Island, en pleine nature canadienne, pour trois jours de camping. Et rien de tel qu'une bonne histoire de fantômes et le crépitement d'un feu de joie pour faire le bonheur de la joyeuse troupe. Mais lorsqu'un individu émacié, qui semble tout droit sorti d'un film d'horreur, débarque sur leur camp, réclamant de la nourriture, le séjour vire au cauchemar. L'homme n'a pas seulement faim. Il est malade. Un malade comme ils n'en ont jamais vu... et dangereux avec ça. Coupée du reste du monde, la troupe va devoir affronter une situation bien plus terrible que toutes les histoires inventées autour du feu. Pour survivre, ils devront combattre leurs peurs, les éléments, et se confronter à leur pire ennemi, eux-mêmes. A mi-chemin entre Sa Majesté des mouches et 28 jours plus tard, ce thriller qui a fait pâlir d'angoisse Stephen King en personne vous plongera au coeur des ténèbres, à la frontière de la folie.

     

    Mon avis : *****

    Un roman d’horreur vraiment dérangeant et pourtant captivant jusqu’à la fin !!

     

    Le chef scout, Tim Riggs, emmène une fois par an une troupe d’ados sur l’île déserte et retirée de Falstaff Island. Durant ces quelques jours de camping, les jeunes gens laissent tomber la modernité pour vivre simplement et gagner leur galon de scout. Mais dès le premier soir, un inconnu réduit à l’état de squelette arrive dans leur cabane ! Tim Rigs est médecin dans la vie officielle et il voit tout de suite que cet homme n’est pas dans son état normal et qu’il souffre de maladie. L’homme avoue avoir une faim insasiable et Tim, malgré le danger, le recueille dans la cabane. Mais très vite, Tim est le premier à être contaminé par la maladie qui semble véhiculée par une créature inquiétante…

     

    Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre qui m’a donné « la frousse » et en même temps très dérangeant !

    On nage vraiment dans l’horreur car les chairs putréfiées qui éclatent et les choses bizarres qui en sortent font vraiment peur mais ce qui dérange également c’est le comportement d’un des adolescents de l’île qui est un pur psychopathe et qui va profiter de la contamination pour assouvir ses instincts de tueur dissimulés au plus profond de lui…

     

    L’auteur réussi par une plume terrifiante et sans concession à nous faire partager les ce séjour qui va se transformer en pur cauchemar pour chacun !

    Ayez le cœur bien accroché car ce roman est une petite pépite à découvrir !

     

    510 pages / 8€

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :