• Un ami "Jeunesse"

    Un ami

     

    Christos / Charlotte Cottereau

     

    Balivernes Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Pierre demande un hippocampe comme animal domestique. Aussitôt, son papa construit un bathyscaphe et une fois celui-ci installé dans la baignoire, les voilà partis explorer les fonds marins. Ils croisent des poissons perroquet, des éponges, des étoiles de mer, des crabes et une fois arrivés à la grande barrière de corail, ils découvrent les hippocampes qui vivent là en famille. Mais lequel prendre ? Il n'est pas question de voler un bébé ou d'enlever les parents d'un petit hippocampe ! Alors, que veut Pierre exactement ? Dans ce récit, Pierre découvre qu'il tient au bien-être des animaux plus qu'il ne veut posséder un animal, et en réfléchissant, il comprendra qu'il veut juste avoir un ami et celui-ci ne sera fidèle et sincère que s'il ne l'enferme pas !

     

    Mon avis : ****

    Un bel album, 28x24 cm, avec une illustration de couverture réussie !

     

    Pierre demande à son papa un animal de compagnie mais pas n’importe lequel : un hippocampe ! Son papa ne lui dit pas non mais l’emmène dans la baignoire pour explorer les fonds marins. Ils découvrent un groupe d’hippocampes qui vit là et Pierre finit par se rendre compte que son idée n’est pas la meilleure… Il préfère avoir un ami en liberté plutôt que d’enfermer un animal…

     

    Un bel album sur les désirs d’animaux de compagnie des enfants et comment leur expliquer qu’il vaut mieux que les animaux soient libres plutôt qu’enfermés dans une cage ou un aquarium !

     

    Les illustrations sont très jolies, expressives et pleines de couleurs !

    A découvrir sans attendre pour le beau message…

     

    32 pages / 14€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :