• Un gentil orc sauvage "BD"

    Un gentil orc

    Sauvage

     

    Théo Grosjean

     

    Delcourt Edition

    Collection Shampoing

     

     

     

     

    Résumé :

    Entre créatures fantastiques et politiques migratoires complexes, suivez les traces d'Oscar, un jeune orc civilisé, dans son improbable exil. Toute ressemblance avec l'actualité serait bien évidemment fortuite. Quoique... Après des décennies de guerre intestines, le royaume des Orcs s'est profondément transformé et ses habitants, jadis belliqueux et barbares, sont désormais civilisés. Hélas, une secte d'Orcs nostalgiques de leur état sauvage menace les habitants du pays. Après avoir assisté impuissant au massacre de son village, Oscar, un jeune orc moderne, tente de quitter son pays tombé aux mains des extrémistes. Il va alors se heurter à la politique très conservatrice du royaume des Gobelins et au racisme de ses habitants…

     

    Mon avis : ****

    Un bel album, 23x16,5 cm avec une illustration de couverture réussie !

     

    Oscar est un orc civilisé qui vit dans un village bien tranquille. Mais dans la forêt, il fait la rencontre d’autres orcs qui sont restés à l’état sauvage et qui cherchent la bagarre. Oscar tente de leur échapper et prévenir son village qu’ils vont être attaqués mais les habitants ne le croit pas… Les orcs sauvages s’abattent sur le village et tuent tout le monde sauf Oscar… Prêt à tout pour se venger et survivre, il tente de regagner un endroit sûr et fait la connaissance du’ne princesse Orc qui va l’accompagner dans son voyage mouvementé…

     

    Une histoire de quête d’identité, d’amitié et aussi d’amour…

    Oscar est un jeune homme orc doux et qui ne pense qu’à être heureux… Mais sa rencontre avec les orcs brutaux et sanguinaires va changer son destin à jamais ! Tentant sans relâche de trouver un abri, il va se heurter aux préjugés raciaux et réactionnaires…

    Le final est à la hauteur et on le savoure avec un sourire aux lèvres !

     

    Les graphismes sont particulièrement originaux et amusants !

    L’humour noir est assez présent et on s’amuse beaucoup des situaions mais certaines sont aussi très réalistes et s’appliquent à notre monde moderne, malheureusement…

     

    L’auteur a réussi une très belle histoire qui captive le lecteur jusqu’à la fin et a su faire passer quelques messages sur le racisme, la violence et les préjugés !

    A découvrir sans attendre !

     

    208 pages / 16,95€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :