• Un petit pois pour six : Histoires des Jean-Quelque-Chose "Roman"

    Un petit pois

    pour six

    Histoires des

    Jean-Quelque-Chose

     

    Jean-Philippe Arrou-Vignod

     

    Gallimard Jeunesse

     

     

     

    Résumé :

    Décidément, les six frères Jean n'en ratent pas une ! Au programme de cette année à Cherbourg : les mystérieux rendez-vous de Jean-A., le nouveau copain ceinture noire de Jean-B., un dimanche de pêche en famille et une fête des Mères que papa n'est pas près d'oublier... Sans compter une nuit passée dans une cabane perchée. Quoi de plus fastoche pour des aventuriers qui n'ont peur de rien... ou presque ?

     

    Mon avis : ****

    Un roman qui fleure bon l’enfance et les souvenirs impérissables de six frères…

     

    Dans ce roman on découvre donc l’histoire de six frères, âgés de onze ans à quelque mois. Par commodité, leurs parents les ont tous appelés Jean-quelque-chose. Durant les vacances, les frères ne savent pas quoi faire et les parents les inscrivent à la bilbiothèque ou parfois ils vont chez leur grand-père qui leur a réalisé une superbe cabane. Parfois ils font plein de bêtises mais pour la fête des mères, ils vont se surpasser en faisant une belle surprise à leur maman…

     

    On découvre ainsi le quotidient de cette famille ordinaire qui a des enfants pas toujours sages mais qui savent s’entendre lorsqu’il le faut !

    J’ai retrouvé avec plaisir une belle plume d’un auteur qui m’a lui aussi ramené en enfance au temps où les portables ne faisaient pas la loi et où les seules distractions étaient un bon livre ou une émission passionnante à la télé ou même simplement profiter du grand air…

     

    Une belle bouffée d’enfance pour tous ceux qui aiment les histoires simples…

    A découvrir sans attendre !

     

    176 pages / Dès 9 ans / 12€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter