• Une braise sous la cendre "Fantastique"

    Une braise

    sous la cendre

     

    Sabaa Tahir

     

    PKJ Edition

     

     

     

    Résumé :

    "Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai." Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

     

    Mon avis : *****

    Un excellent premier tome ! Passionnant et bien écrit, on entre dans l’univers de nos héros très facilement !

     

    Laia vit dans l’Empire qui voue une haine farouche aux érudits et privilégie les soldats d’élite. Ses parents étaient des rebelles très connus et influents mais ils sont morts en laissant leur fille et son frère à leurs grands-parents maternels. Le frère de Laia, Darin, est un érudit qui fait partie de la résistance et se fait arrêter. Laia va chercher de l’aide auprès en des rebelles en invoquant le rôle de ses parents défunts…

    Elias est un jeune homme tourmenté ! Il fait partie de l’élite des soldats mais ne supporte plus cette vie brutale faite de combats, d’arrestations et d’interrogatoires éprouvants…Sa mère est la commandante des soldats et ne l’a jamais aimé… Il décide de fuir mais on annonce que l’Empereur est mourant et une série d’Epreuves est organisée ! Elias décide de tenter sa chance…

     

    Une magnifique saga qui démarre !

    Un univers sombre, violent avec un peu de magie s’annonce mais également une magnifique histoire d’amour complexe qui réunit quatre personnages du roman…

     

    Laia va connaître l’enfer en étant espionne pour la résistance chez la mère d’Elias mais va aussi rencontrer le jeune homme qui va toucher son cœur !

    Elias est un héros très attachant aux multiples personnalités ! Entre sa mère qui ne l’a jamais aimé et un grand-père qui ne jure que par la guerre, on se demande où il a pu trouver tant de pitié et de douceur…

     

    Pas de temps mort, des intrigues palpitantes, un danger omniprésent !

    Bref un premier tome à découvrir sans attendre !

     

    528 pages / 18,90€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :