• Une flamme dans la nuit "Roman"

    Une flamme

    dans la nuit

     

    Sabaa Tahir

     

    Pocket Jeunesse

     

     

     

    Résumé :

    "Tu as compris, Laia, ils nous pourchassent. Il n'y a aucun moyen de quitter la ville. La peur est notre meilleur guide, elle nous maintiendra en vie." Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s'il l'aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias n'hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu'au cœur de l'Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent...

     

    Mon avis : ****

    Un deuxième opus aussi réussi que le premier et des héros toujours aussi attachants !

     

    Laia et Elias parviennent à s’échapper avec difficulté de la Cité mais le jeune homme doit affronter sa mère et même s’il remporte le duel, cette dernière lui a réservé une mauvaise surprise ! Elle en effet inséré dans le sang d’Elias un poison qui le consumme lentement et même Laia est impuissante face à ce mal incurable ! Malgré les multiples dangers, les soldats qui les traquent sans pitié, Laia et Elias font route vers la prison de Blackcliff afin de libérer le frère de la jeune femme qui détient un secret qui pourrait faire tomber les Martiaux…

     

    Ce nouvel opus nous permet de suivre la fuite désespérée de nos deux héros mais approfondit également leur relation…

    On retrouve aussi Helene, devenue Pie de Sang après bien des souffrances, qui aime toujours autant Elias et est déchirée entre son devoir et son cœur !

    L’action est très présente, les relations entre les personnages bien ficelées et il y a également beaucoup de surprises et de révélations !

     

    Pour ce deuxième tome, l’auteur a su garder sa belle plume et rendre encore plus humains nos héros !

    Certes ici la brutalité et la violence sont exarcerbées mais on souffre aussi avec nos héros et cela les rend encore plus attachants !

     

    Le final nous laisse sur un beau suspense et j’ai hâte de découvrir la suite !

     

    544 pages / 18,90€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :