-
Une génération française T.1 : Nous vaincrons ! "
Une génération
française
Tome 1
Nous vaincrons !
Thierry Gloris / Eduardo Ocaña
Soleil Prod
Collection Quadrants
Résumé :
Dans cette série chorale s'incarnent, en trois personnages principaux, trois attitudes de la population française face à l'Occupation nazie : l'exil et la lutte armée suite à l'appel du Général de Gaulle ; la collaboration dans les traces du maréchal Pétain ; la Résistance. Une génération française constitue un panorama général de la société française d'avant-guerre, où se dessinent 3 choix de vie, façonnés par l'histoire familiale des héros et par le tournant de l'Histoire. Martin Favre est étudiant à la faculté de langue de la Sorbonne. Il habite une chambre de bonne d'un grand hôtel particulier, et donne des cours aux lycéens des beaux quartiers, ce qui lui assure un niveau de vie très convenable. Séducteur, il virevolte des serveuses du quartier Latin, aux mères de ses élèves. Quand la guerre éclate, Martin tombe des nues.
Mon avis : ***
Un bel album, 24x32 cm, avec une illustration de couverture réussie !
Nous sommes en 1940 et la France est en pleine guerre. Nous suivons les aventures de Marin Favre qui est étudiant en langue à la Sorbonne. Il donne également des cours particuliers pour s’assurer un bon revenu et drague toutes les jolies filles. Seule une étudiante lui résiste… Mais le temps des flirts s’annonce révolu lorsque Martin est appelé sous les drapeaux et doit commencer son service et combattre avec les autres soldats…
Un premier album prometteur !
On suit les aventures d’un jeune homme qui va devoir vite grandir et devenir soldat mais aussi les évènements historiques et politiques de la deuxième guerre mondiale…
Les graphimes sont très beaux, très fins et très expressifs !
A découvrir sans attendre !
48 pages / 14,50€
Tags : Une génération française, Tome 1, Nous vaincrons !, bd, bande dessinée, soleil, guerre, Thierry Gloris, Eduardo Ocaña, occupation, nazie, Gaulle, collaboration
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter