-
Une mer si froide "Policier"
Une mer
si froide
Linda Huber
Presses de la Cité Editions
Résumé :
Un jour de fin d'été, sur une plage des Cornouailles, Olivia, trois ans, disparaît. Effondrés, ses parents Maggie et Colin attendent en vain que l'Océan leur restitue le corps de l'enfant. Quelques semaines plus tard, non loin de là, c'est la rentrée des classes pour Hailey, cinq ans. Jennifer s'en fait une fierté mais depuis quelque temps, sa petite fille est distante et craintive, si bien que Jennifer se laisse parfois déborder par la nervosité. D'autant que son mari est absent, qu'elle affronte seule une nouvelle grossesse, et que certaines bribes de son passé lui reviennent comme enveloppées de brouillard….
Mon avis : ****
Un excellent polar qui réserve de sacrés rebondissements !!
Une famille, Maggie et Colin les parents et Olivia et Joe les enfants, passent des vacances tranquilles au bord de la mer. Un jour, Maggie se repose tranquillement sur la plage en pensant que sa fille Olivia est avec son père et son frère. Mais très vite, la famille se rend compte qu’Olivia a disparu et Maggie s’effondre ! La police lance des recherches durant des jours mais Olivia ne réapparaît pas ! Ils en concluent qu’elle s’est noyée…
Quelques semaines plus tard, dans un village proche, Jennifer, une jeune femme qui attend des jumeaux et mère d’une petite fille Hailey, emménage dans une nouvelle maison. Mais Jennifer est très nerveuse et sous médicaments après une dépression et son mari est loin près de sa mère malade. Elle s’en prend à Hailey qui a de plus en plus peur de sa mère. C’est dans ce contexte tendu qu’Hailey fait sa rentrée…
Un roman étonnant qui devient de plus en plus complexe au fur et à mesure de l’intrigue !
Nous faisons donc la connaissance d’une famille effondrée, qui a perdu sa petite fille et qu’elle pense noyée !
Pendant ce temps, une autre petite fille est le souffre-douleur de sa mère qui souffre d’absences et de dépression…
Le destin de ces fillettes est-il lié ?
L’auteur a une plume diabolique et a su faire durer le suspense jusqu’au bout même si j’avais deviné le plus gros de l’intrigue avant la fin !
Le scénario tient bien la route et les personnages sont attachants !
Un excellent thriller à découvrir sans attendre !
361 pages / 20,50€
Tags : Une mer si froide, roman, policier, polar, thriller, enquête, presses de la cité, Linda Huber, disparitions, dépression, rentrée, fillettes, noyée, book, livre, lire
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter