• Une nuit d’été "Fantastique"

    Une nuit

    d’été

     

    Chris Adrian

     

    Albin Michel Edition

     

     

     

    Résumé :

    Libre transposition dans le San Francisco d'aujourd'hui du Songe d'une nuit d'été, le roman de Chris Adrian est un livre surprenant, où réalité et féerie se télescopent pour interroger la nature exacte de l'amour. Henry, Will et Molly ne se connaissent pas mais ils ont quelque chose en commun. Tous trois viennent de perdre un être cher dans la mort ou la rupture. Un soir d'été, tandis qu'ils se rendent à une soirée, ils s'égarent dans Buena Vista Park sans savoir que ce lieu est devenu le refuge secret de Titania et Obéron, les souverains du royaume légendaire immortalisés dans la pièce de Shakespeare, inconsolables depuis la mort de leur fils...

     

    Mon avis : ****

    Une magnifique réinterprétation du « Songe d’une nuit d’été » !!

     

    Nous faisons donc la connaissance de trois personnages : Henry, un trentenaire qui vient de rompre avec son petit ami. Ce dernier ne supportant plus les étranges manières d’Henry et son manque d’engagement. Ensuite vient Molly, une jeune femme efffondrée qui vient de perdre son fiancé qui s’est suicidé et enfin Will, qui a rompu avec sa petite amie sur un coup de tête. Ces trois personnes sont invitées à une fête et s’égarent dans Buena Vista Park. Mais ils ont mal choisi leur nuit ! En effet, Titania et Obéron, les souverains du monde des fées et autres créatures magiques, viennent de perdre leur fils ! Sous le coup du chagrin et pour faire revenir Obéron, Titania libère le maléfique Puck ! Ce dernier n’a qu’une idée en tête… Tuer tout sur son passage…

     

    Un récit très prenant et original !

    J’ai beaucoup aimé le mélanfe fantasy-fantastique avec l’intégration de trois personnes « réelles » !!

    On découvre donc le parcours d’Henry, Will et Molly. Comment en sont-ils arrivés là, leur enfance et leur perte d’un être cher…

    Titania et Obéron sont dans la même situation ! Leur fils est décédé après une longue maladie et Titania a fait fuir Obéron sous le coup de la colère… Mais elle est décidée à se battre et pense qu’en libérant Puck, Obéron reviendra…

    Seul l’avenir dira si la décision était sage…

     

    Un magnifique roman qui réserve de belles surprises et un final étonnant !

    A découvrir sans attendre !

     

    464 pages / 25€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter