• Une proie si facile "Policier"

    Une proie

    si facile

     

    Laura Marshall

     

    Fleuve Edition

    Collection fleuve noir

     

     

     

     

    Résumé :

    Et si c'était ça, l'origine de tous les problèmes ?
    Au collège, déjà, Maria Waston cherchait désespérément à être admise dans le cercle très fermé des filles les plus populaires de l'école. Mais les rumeurs précédant son arrivée en cours d'année avaient ruiné tous ses espoirs d'y parvenir. Pire encore, elle était devenue la victime facile de leurs manigances. Quand Louise reçoit un jour une demande d'ajout d'ami émanant du compte Facebook de Maria, elle est horrifiée... Car Maria Weston est morte vingt-cinq ans plus tôt. Alors que Louise a mis des années à enfouir le souvenir de cette fille tout au fond d'elle-même, l'invitation et les messages inquiétants qui s'ensuivent font d'un coup resurgir le passé. Tout comme le secret de Louise, si intimement lié à la disparition de sa camarade.
    Un secret qui, révélé au grand jour, pourrait bien détruire sa vie.

     

    Mon avis : ****

    Un thriller captivant et à l’intrigue particulièrement originale qui ne se révèle que dans les dernières pages !!

     

    Louise est une quadra fraîchement divorcée, qui fait face tant bien que mal à la vie et qui adore son petit garçon de quatre ans. Son ex-mari est son amour de jeunesse qui l’a trompée avec une autre et Louise a bien du mal à se remettre de cette trahison… Un jour, elle reçoit une invitation Facebook de Maria, une ancienne connaissance du lycée qui est morte depuis vingt-cinq ans ! Louise prend peur et se remémore tout ce qui s’est passé il y a si longtemps et combien son rôle a été important dans la disparition de Maria… Louise décide de découvrir la vérité mais ce qu’elle va déterrer comme profonds secrets ne sera pas du goût de tout le monde !

     

    Un récit captivant, écrit avec une plume redoutable qui fait que vous ne pouvez lâcher le livre avant de savoir la vérité !

    Nous suivons l’héroïne dans son présent et ses retours dans le passé pour découvrir qui était Maria et ce qui s’est réellement passé…

    Louise pense depuis toujours qu’elle porte une grande part de responsabilité dans la mort de Maria et ce qu’elle va découvrir changera sa vie à jamais…

     

    Une très belle histoire sur le harcèlement, l’acceptation de soi et les relations avec les autres en milieu scolaire.

    Mais aussi une intrigue palpitante et réussie !

    A découvrir absolument !!

     

    384 pages / 19,90€

     

    Une proie si facile "Policier"

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :