• Vagabondages en contrées légendaires T.1 : Tracnar & Faribol "BD"

    Vagabondages en contrées légendaires

    Tome 1

    Tracnar

    & Faribol

     

    Benoit Du Peloux

     

    Bamboo Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Une aventure animalière pleine d’action et de magie ! Il était une fois un roi dépressif. Il était une fois un roi dépressif qui s’était laissé séduire par une sorcière avide de pouvoir. Il était une fois deux petits malfrats, Tracnar et Faribol, voleurs de bas étage, roublards et peu scrupuleux, qui étaient loin d’imaginer que leurs chemins allaient croiser celui de la princesse Félicity, la fille unique du roi. Il était une fois une princesse dont l’âme était prisonnière de Perfidy, la sorcière. Il était une fois un conte dont Charles Perrault ou les frères Grimm auraient aimé écrire l’histoire et que l’on va vous conter.

     

    Mon avis : *****

    Gros coup de cœur pour ce premier pas dans les contrées légendaires !! Un voyage féérique et aventureux réussi, on redemande un nouveau vagabondage…

     

    Le roi d’Arican a perdu toute sa joie de vivre suite à son veuvage. Heureusement, sa fille, la jolie princesse Felicity, arrive encore à la faire sourire… Mais un jour, assez brusquement, le roi annonce son remariage avec la belle Perfidy ! Le roi ignore que cette dernière est une sorcière qui convoite le pouvoir et qui voyant Felicity se dresser sur sa route, va lui faire boire un étrange breuvage… Mais pour son malheur, Faribol, qui est un petit voleur tentant de survivre par par de petites combines, va croiser la route de Perfidy et faire échouer ses plans !

     

    J’ai adoré ce premier voyage autant par la truculence des héros que par l’atmosphère de contes de fées picard qui ressort largement du récit !

    L’originalité réside également dans le fait que ce sont uniquement des animaux qui peuplent le conte et il faut avouer que le renard Faribol est au top !

    Commencé comme un jolie histoire, le récit s’orient vite en drame et aventures pour nos héros !

    Faribol et Tracnar sont très attachants malgré leur rôle de voleurs et on espère bien les retrouver dans de prochaines aventures !

     

    Les graphismes sont magnifiques !

    Les animaux sont très réussis et ont une belle palette d’expressions et de couleurs ! Les lieux et décors sont soignés et fourmillent de petits détails qu’on redécouvre à chaque lecture.

     

    J’ai lu l’histoire d’une traite et j’ai été séduite par ce conte de fées pas comme les autres !

    A découvrir sans attendre que l’on soit petit ou grand !

     

    64 pages / 14,50€

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :