-
Walking Dead vol.8 : Negan "Comics BD"
Walking
Dead
Volume 8
Negan
Kirkman / Adlard / Rathburn
Delcourt Edition
Résumé :
Un homme vit une vie quasiment sans histoire. Il est marié, travaille comme tout le monde, sans se poser plus de questions que cela... Jusqu'au jour où tout bascule. Sa femme, Lucille, est emportée par un cancer au moment où le monde devient fou. Un monde où les morts reviennent à la vie et ne désirent qu'une chose : dévorer les vivants. Toute son existence est anéantie en l'espace de quelques jours et Negan, fou de douleur, va choisir de survivre. À n'importe quel prix...
Mon avis : ****
Un bel album, 16x25 cm, avec une illustration de couverture très réussie !
Avant la terrible épidémie, Negan était prof de sport dans un établissement scolaire. Son sens de la repartie cash et de l’humour noir est diversement apprécié par ses élèves. Sa femme Lucille a bien du mal à supporter le caractère exravagant de son mari mais un jour, on lui diagnostique un cancer… Negan est effondré et comprend qu’il aimait sa femme plus qu’il ne le pensait… L’épidémie arrive et sa femme meurt, Negan choisit de survivre et tant pis pour ceux qui ne pourront pas le suivre…
On suit également le début de l’histoire de Michonne et l’on découvre comment elle en est arrivée à tenir deux rôdeurs en laisse, Tyreese est prêt à tout pour sa fille et le Gouverneur entame sa folie…
Un excellent album qui nous permet enfin de découvrir la fameuse « Lucille » avant qu’elle ne donne son nom à une batte de baseball…
Negan était déjà un homme difficle et peu apprécié avant l’épidémie mais avait déjà tout du futur chef impitoyable qu’il est devenu…
Un retour aux sources pour lui et quelques personnages emblématiques de la série et c’est une réussite !
Les graphismes sont toujours très expressifs et dynamiques, sans fioriture mais très parlants !
Un spin-off à découvrir pour tous les fans de Négan !
104 pages / 13,50€
Tags : Walking Dead, Negan, comics, bd, bande dessinée, delcourt, Kirkman, Adlard, Rathburn, zombies, mort-vivants, suvivre, cancer, Lucille, épidémie, virus, Michonne, album
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter