• West Legends T.1 : Wyatt Earp's Last Hunt "BD"

    West Legends

    Tome 1

    Wyatt Earp's

    Last Hunt

     

    Olivier Peru / Lorusso Giovanni

     

    Soleil Prod Editions

     

     

     

    Résumé :

    Hiver 1890. Des années après la fusillade d’O.K. Corral et la vendetta meurtrière qui l’a rendu célèbre, Wyatt Earp se rend à San Francisco. Bien décidé à y faire enfin fortune grâce à Lucky Cullen, un vieil ami chasseur de primes qui y est devenu riche. Ce dernier l’a invité à le rejoindre pour mener à bien une grosse affaire. En arrivant dans cette ville nouvelle qui ne cesse de produire des millionnaires, Earp déchante rapidement car il apprend que son ami a été assassiné…

     

    Mon avis : ****

    Wyatt Earp arrive à San Francisco pour retrouver son ami Lucky Cullen qui lui avait écrit une lettre pour l’inviter à devenir riche comme lui. Seulement, une fois sur place, il va apprendre par la femme de Cullen que ce dernier a été assassiné. De plus Cullen aurait subi d’atroces tortures et son corps est exposé dans une vieille cabane. Il va découvrir que son ami était sur les traces d’un tueur qui sévit depuis douze ans et que de nombreux meurtres sont à son actif.

    Wyatt Earp va reprendre l’enquête pour retrouver le meurtrier de son ami afin de le venger…

     

    Un bel album qui conte une aventure du célèbre Wyatt Earp qui poursuivit des cowboys pendant plusieurs jours pour les tuers afin de se venger d’eux. Sa réputation d’homme implacable le suivra partout et la légende perdura.

    Le scénario, digne d’un bon western, nous est servi en plus avec une enquête de meurtre en série commis par un individu qui fait subir d’atroces tortures à ses victimes avant de les tuer.

    L’action se passe à San Francisco, une ville en plein essor qui ne cesse de s’agrandir et d’enrichir les plus riches. Tous les ingrédients sont réunis avec les bars, hôtels, prostituées et jeux de cartes.

    L’histoire est bien montée et l’on suit l’enquête dans ses moindres détails. Une bonne intrigue du début à la fin.

    Les graphismes sont réalistes, fin et détaillés. Quelques boyaux à l’air peuvent faire tourner de l’œil les plus sensibles.

     

    Ce premier tome est une très belle réussite pour ce héros. Une belle découverte pour les fans de western. A ne pas rater.

     

    64 pages / 15,50€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :