• Winchester 73 "Blu-ray Cinéma"

    Winchester 73

     

    Anthony Mann

     

     

    Winchester 73

    (Remake 1967)

     

     

    Herschel Daugherty

     

     

     

    Sidonis Calysta

     

     

     

    * Sortie le 20/08/18

     

     

    Résumé Winchester 73 :

    4 juillet 1876. Lin McAdam participe à Dodge City à un concours de tir et gagne la fameuse Winchester 73 mais Dutch Henry Brown s'en empare. Or Dutch est le propre frère de Lin qui le rend responsable de la mort de leur père. Lin est donc plus que jamais décidé à retrouver Dutch qui est obligé pour avoir des armes et des munitions de céder la carabine au trafiquant Joe Lamont lequel est tué par les Indiens. La carabine est récupérée par un jeune soldat qui la donne à Steven Miller...

     

    Résumé Winchester 73 (Remake 1967) :

    4 juillet 1876. Lin McAdam participe à Dodge City à un concours de tir et gagne la fameuse Winchester 73 mais Darkin s'en empare. Or Darkin est le cousin de Lin qui le rend responsable de la mort de son père. Lin est donc plus que jamais décidé à retrouver Darkin qui est obligé pour avoir des armes et des munitions de céder la carabine au trafiquant Joe Lamont lequel est tué par les Indiens…

     

     

    * Caractéristiques Blu-ray :

    Acteurs : James Stewart, Shelley Winters, Dan Duryea, Stephen McNally, Millard Mitchell

    Réalisateurs : Anthony Mann

    Format : Couleur, Plein écran, Mono

    Audio : Français, Anglais

    Sous-titres : Français

    Région : Région B/2

    Rapport de forme : 1.37:1

    Nombre de disques : 2

    Studio : Sidonis Calysta

    Date de sortie du DVD : 20 août 2018

    Durée : 92 minutes / 97 minutes pour le remake

     

    * Bonus :

    Présentation du film par Patrick Brion et Bertrand Tavernier Enregistrement original du Lux Radio Theatre le 12 novembre 1951 joué en direct par James Stewart, Steven McNally et Julia Adams (VOST)

     

    Mon avis Winchester 73 : ****

    Un film passionnant avec de multiples rebondissements et intrigues bien pensés !

     

    Lin McAdam se rend à Dodge City pour espérer revoir son frère, Dutch, qui a tué leur père. Lin veut remettre son frère aux autorités mais un concours pour gagner un superbe fusil Winchester remet tout en question ! Lin le gagne par son habileté aux armes mais Dutch lui vole et quitte la ville avec sa bande…. Lin se lance à sa poursuite mais il tombe sur des soldats et un couple qui ont besoin d’aide contre les Indiens et le jeune homme décide de les aider. Pendant ce temps, Dutch a du céder sa carabine à un trafiquant d’armes mais se jure de la reprendre…

     

    Un film qui débute comme un simple western mais très vite l’intrigue se corse et on assiste à un jeu de poursuite entre les deux frères mais pas seulement ! Un couple et des Indiens vont venir s’interposer entre les deux frères et créer des situations plus compliquées que prévu !

    Le film reste toujours assez sombre avec l’histoire de vengeance et également beaucoup de morts…

     

    James Stewart était à un tournant de sa carrière car après avoir interprété beaucoup de rôles légers, souhaitait faire plus de drame. Ce rôle lui a permis d’exprimer une facette de sa personnalité et de son talent pour la première fois et heureusement pas la dernière !

     

    Les bonus sont présentés par Bertrand Tavernier et Patrick Brion qui nous font découvrir les coulisses de ce western avec verve et passion.

    On découvre aussi un enregistrement original de Stewart et d’autres acteurs, une autre façon de découvrir comment on présentait un film à l’époque.

     

    Bref, Winchester 73 a révolutionné le genre du western en introduisant beaucoup plus de situations dramatiques et noires.

    A découvrir sans attendre !

     

    Mon avis Winchester 73 (Remake 1967) : ***

    Un film réussi mais qui n’arrive pas à surpasser son prédécesseur…

     

    Darkin McAdam revient après une longue abscence à Dodge City. Son père est heureux de le revoir mais les retrouvailles sont glaciales de la part de Darkin qui sort de six ans de prison. Le jeune homme est revenu uniquement pour participer au concours de tir et remporter la fameuse carabine Winchester. Mais son cousin Lin McAdam est un excellent tireur et remporte le concours. Darkin est en colère et tue le père de Lin pour récupérer la carabine ! Une course poursuite s’engage entre les deux hommes…

     

    Ce remake est réussi et en couleurs !

    Les acteurs sont très bons et mention spéciale à Jonh Saxon qui intérprète un Darkin rancunier et violent à la perfection !

    Thomas Tryon interprète aussi très bien le fils en colère mais qui veut éviter de tuer son cousin et l’arrêter afin qu’il y ait un jugement…

     

    Les décors, les courses poursuite, l’action et les rebondissements sont nombreux dans cette nouvelle adaptation mais il manque l’atmosphère tendue du premier opus et on sent de plus de légèreté dans ce second film.

     

    A découvrir néanmoins pour passer un bon moment de détente !

     

    1 Blu-ray / 24,99€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter