-
Wolverine old man Logan "Comics BD"
Wolverine
old man Logan
Mark Millar / Steve McNiven
France Loisirs
Marvel
Résumé :
Logan, le western crépusculaire sorti le 1er mars et qui voit Hugh Jackman cesser d’incarner son personnage après 17 ans, est librement inspiré de cette bande dessinée. on y retrouve logan, vieilli, fatigué dans un monde où quasi tous les super héros ont été tués et où les super vilains règnent en maîtres. Wolverine a décidé d’être non-violent dans cet univers, mais c’est sans compter sur ce que lui réserve le destin.
Mon avis : ****
Logan a choisi de vivre une vie paisible avec sa famille dans ce monde où les super vilains ont pris le pouvoir après la chute de tous les super héros. Seulement les temps sont très durs et le gang de Hulk veut son loyer… Logan va acceper un deal avec Oeil de Faucon qui devrait lui rapporter assez pour être tranquille un moment. Des imprévus vont survenir et tout va basculer…
Un bel album cartonné avec en couverture un Wolverine qui a l’air un peu énervé. Un scénario très bien ficelé avec des rebondissements, de l’action, des trahisons et des révélations qui vont en surprendre plus d’un. Une histoire émouvante et dramatique qui va réveiller un vieil instinct qu’il valait mieux laisser en sommeil.
Graphiquement magnifique, les personnages sont finement dessinés avec beaucoup d’expression. Retrouvez également quelques couvertures à la fin de la BD.
Une fois commencé, on ne s’arrête plus car on est pris dans la spirale de l’aventure… Se lit d’une seule traite avec un plaisir non dissimulé.
Les fans ne passeront pas à côté de ce comics. Pour ceux qui veulent découvrir le personnage c’est une belle occasion car il n’y a pas de référence qui vous renvoie à d’autres collections. A découvrir absolument.
192 Pages / 29€
Tags : Wolverine old man Logan, comics, bd, bande dessinée, france loisirs, marvel, Mark Millar, Steve McNiven, serval, super vilains, non-violent, x-men, hulk, rider
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter