-
Wyld Tome I : La mort ou la gloire "Fantasy"
Wyld
Tome I
La mort ou la gloire
Nicholas Eames
Bragelonne Editions
Résumé :
Clay Cooper et ses hommes étaient jadis les meilleurs des meilleurs, la bande de mercenaires la plus crainte et la plus renommée de ce côté-ci des Terres du Wyld - de véritables stars adulées de leurs fans. Pourtant leurs jours de gloire sont loin. Les redoutables guerriers se sont perdus de vue. Ils ont vieilli, se sont épaissis et ont abusé de la bouteille - pas forcément dans cet ordre, d'ailleurs.
Mais un jour, un ancien compagnon se présente à la porte de Clay et le supplie de l'aider à sauver sa fille, prisonnière d'une cité assiégée par une horde de monstres sanguinaires. Même si cela revient à se lancer dans une mission que seuls les plus braves et les plus inconscients seraient capables d'accepter.
Le temps est venu de reformer le groupe... et de repartir en tournée.
Mon avis : ****
Un premier tome spectaculaire et captivant, dans un univers de fantasy riche et coloré !
Clay Cooper était jadis un grand guerrier, membre d’une troupe de mercenaires renommée ! Mais aujourd’hui, tout cela est bien fini ! Clay a maintenant une belle épouse, une jolie petite fille et une vie bien rangée mais la venue de Gabriel, ancien compagnon et ami, va tout changer ! Gabriel a une grande fille, devenue farouche guerrière, qui est dans la ville de Castia. Or cette ville est entourée d’une nuée de monstres et nul ne peut espérer en sortir vivant… Gabriel supplie Clay de l’aider à sauver sa fille et ce dernier accepte. En chemin, ils vont devoir affronter de nombreux dangers et retrouver les trois autres membres de la bande…
Un premier tome où l’on ne s’ennuie pas un instant tellement l’action, l’humour et les dangers sont au rendez-vous !
On découvre donc une bande de gaillards qui a bien vieilli mais qui va trouver le courage de se reformer pour sauver la fille de l’un d’entre-eux…
Le voyage ne sera pas de tout repos et entre créatures d’enfer, maladies et vieux ennemis, la compagnie ne trouvera pas le temps de se rappeler du bon vieux temps !
Bien écrit, un univers de fantasy sans concession, humour grinçant et créatures bien horribles !
On passe un excellent moment de lecture et j’ai hâte de découvrir le second tome !
576 pages / 18,90€
Tags : Wyld Tome I : La mort ou la gloire, roman, heroic fantasy, bragelonne, Nicholas Eames, mercenaires, guerriers, cité assiégée, horde, monstres, sanguinaires, book
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter