• Bolchoi Arena

    Tome 1

    Caelum Incognito

     

    Boulet / Aeyn

     

    Delcourt Editions

    Hors Collection

     

     

     

     

    Résumé :

    Dans un futur proche, le Bolchoi, réseau mondial de réalité virtuelle, a remplacé Internet et pris le dessus sur le monde réel. Réplique parfaite de notre univers, il a relancé l’exploration spatiale car c’est aussi un immense simulateur pour les technologies futures. Marje, étudiante en astrophysique, va y faire ses premiers pas, guidée par son amie Dana, et découvrir les limites du Bolchoi et du réel…

     

    Mon avis : ****

    Marje est étudiante en astrophysique et elle profite de ses études pour expolorer le Bolchoi, une réalité virtuelle où tout le monde se retrouve à des fins professionnelles comme ludiques.

    Avec sa meilleure amie Dana, elles vont aller bien plus loin et plus vite dans ce monde virtuel que certains participants et ne se feront pas que des amis…

     

    Un bel abum avec une couverture souple et pochette plastique sérigraphiée. Un scénario original qui fusionne bien réalité et virtuel. Conquérir le monde virtuel pour envisager de faire de même dans notre monde ou plutôt l’espace. Marje est passionnée par l’espace et se donne à fond dans ses études et le monde virtuel qui l’aide beaucoup à découvrir et comprendre l’univers. La concurrence est rude dans l’irréel et tous les coups sont permis ou presque.

    Les graphismes pastel nous émergent bien dans ce monde d’illusions et donnent une impression d’être ailleurs.

     

    Un premier tome immersif qui vous envoûte et vous entraîne dans ce monde qui semble bien réel… et si la réalitée rejoignait le virtuel. Une BD à découvrir sans attendre.

     

    168 Pages / 23,95€

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Conquêtes

    Tome 1

    Islandia

     

    Istin / Radivojevic / Evangelista

     

    Editions Soleil Prod

    Collection Anticipation

     

     

     

     

    Résumé :

    L’objectif est atteint : Islandia, planète de glace où une seule race d’autochtones est répertoriée. Sur ordre de l’amiral Ragnvald Hakarsson, l’oberleutnant Kirsten Konig est chargée d’établir le contact avec les « Islandiens ». Mais depuis son réveil, Konig a des maux de crâne incessants, des vertiges et des hallucinations qui semblent reliés à la planète. Au sol, on lui apprend que Colony 2 a été attaquée ne laissant aucun survivant ni témoin.
    Konig enquête, et alors que tout accuse les Islandiens, elle creuse une toute autre piste qui va la mener au coeur d’un complot qu’elle n’aurait jamais cru possible.

     

    Mon avis : ****

    Islandia est enfin en vue. Les colons sortent de leur sommeil long de trente années pour enfin découvrir la planète de glace habitable. Kirsten Konig, l’oberleutnant a pour mission le premier contact avec les autochtones. Son état de santé est au mieux depuis son réveil mais elle sent des changements qui sont directement en rapport avec la planète…

    La Colony 2 a été attaquée ne laissant que des morts sans le moindre témoin. Konig va chercher les responsables et finir par découvrir que les apparences sont trompeuses…

     

    Un bel album cartonné de plus de quatre-vingt pages pour ce premier tome qui se révèle une belle réussite avec un scénario original. L’humanité a quitté la Terre pour un long voyage d’une trentaine d’années afin de coloniser de nouvelles planètes pour sa survie. Arrivée sur la première d’entre-elle, Islandia, Kirsten Konig, une militaire, est chargé par son supérieur qui l’a en grippe de prendre les devants avec les habitants. Les évènements ne vont pas se passer comme prévu par les dirigeants et ces derniers vont profiter qu’un problème soit survenu sur l’une de leur colonie pour passer à la vitesse supérieure.

    Konig et ses compagnons ne vont pas l’entendre de cette oreille. Konig sent bien que des changements s’opèrent en elle mais elle est loin de se douter de l’ampleur que cela va prendre et des changements que ça va apporter…

    Les graphismes sont superbes avec de belles couleurs et les créatures sont originales. Une histoire aux évènements surprenants, avec du suspense, des complots, de l’action et un dénouement loin d’être prévisible.

     

    Une BD de science-fiction qui ravira les fans du genre comme les amateurs. A découvrir absolument.

     

    81 pages / 16,95€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • The

    Hollow

    Crown

    Saison 1

     

    Ruppert Goold / Richard Eyre / Thea Sharrock

     

    L’Atelier d’Images

     

     

     

    * Sortie le 18/09/18

     

    Résumé :

    Le roi d'Angleterre Richard II est appelé à régler une discorde entre ses deux cousins, Henri Bolingbroke, duc de Lancaster et Thomas Mowbray, duc de Norfolk. Il leur ordonne de s'affronter en duel. Le jour venu, le roi interrompt le duel et bannit ses cousins du pays... Ces superbes adaptations racontent l'histoire des rois Richard II, Henri IV et Henri V. Les pièces épiques et intimes de Shakespeare sont filmées dans le paysage et l'architecture visuellement époustouflants de l'époque.

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Ben Whishaw, Jeremy Irons, Alun Armstrong, James Purefoy, Tom Hiddleston

    Réalisateurs : Rupert Goold, Richard Eyre, Thea Sharrock

    Format : PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français

    Sous-titres : Français

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 4

    Studio : L'Atelier d'Images

    Durée : 504 minutes

     

    * Bonus :

    Making of, interviews exclusives avec les acteurs et l'équipe : Richard II (11') Henri IV 1ère partie (12') Henri IV 2ème partie (13') Henri V (10') "La Genèse d'un roi" : Une visite exclusive dans les coulisses d'une série inoubliable

     

    Mon avis : *****

    Une série épique, qui fait revivre les textes de Shakespeare grâce à des acteurs talentueux et impressionnants de réalisme dans la peau de leurs personnages !

     

    * Richard II :

    Dans cette première adaptation, on découvre le roi Richard II, homme futile qui semble préférer la compagnie des hommes à celle de son épouse. Toujours paré avec grâce, son règne semble instable… Une dispute éclate entre le duc de Lancaster et le duc de Norfolk, le roi résoud l’affaire par un banissement. Lancaster profite d’un départ du roi pour revenir dans sa chère Angleterre et préparer un soulèvement grâce à l’appui d’hommes fidèles…

     

    Cette première histoire est captivante, à la fois pleine de rebondissements et de complots politiques !

    L’histoire est respectée et l’on découvre une Angleterre fragile et divisée, à qui il faudrait une main de fer pour revenir aux jours glorieux d’autrefois…

     

    Ben Whishaw est incroyable dans le rôle de Richard II ! A la fois détestable et fragile, haï puis inspirant de la pitié pour sa triste fin, l’acteur nous livre une superbe prestation !

    Rory Kinnear lui donne aussi habilement la réplique dans son rôle d’homme injustement banni et qui aime son roi mais dont la stratégie politique va obliger Richard II à s’agenouiller devant lui…

    Saluons aussi la présence de Parick Stewart qui réalise une scène d’anthologie juste avant la mort de son personnage !

     

    * Henri IV 1ère partie :

    Lancaster est devenu le roi Henri IV grâce au banissement puis à la disparition de Richard II. Après plusieurs années de règne, l’Angleterre est redevenue puissante et crainte. Mais le roi vieillit et un souci l’inquiète quotidiennement ! Son fils aîné, le prince Hal, fuit ses devoirs pour aller dans des bouges immondes de Londres et rejoindre sa bande d’amis peu fréquantables ! Parmi ces derniers, Falstaff, un vieil homme rusé qui se sert d’Hal pour assouvir ses besoins d’argent et de mauvais coups… Le roi ne sait plus que faire pour ramener son fils dans le droit chemin…

     

    Ici on découvre donc Jeremy Irons et Tom Hiddelston qui se donnent la réplique avec beaucoup de talent !

    Jeremy Irons campe un roi vieillissant et inquiet de laisser son trône à un jeune homme irresponsable d’autant plus qu’un jeune rival se présente pour ravir le trône à sa lignée !

    Tom Hiddelston campe un jeune Hal naïf et qui veut vivre à fond sans avoir à subir les contraintes royales…

     

    * Henri IV 2ème partie :

    Hal, le jeune prince héritier, a enfin entendu la voie de la raison et suit son père pour une bataille qui s’annonce ardue ! Ils doivent mater une rébellion menée par des nobles et d’anciens alliés d’Henri. Hal parvient à défaire son ennemi sur le champ de bataille et se rapproche de son père. Mais son mauvais génie, Falstaff, est toujours présent et l’empêche encore d’être le digne héritier de la couronne…

     

    Dans cette suite, on découvre le prince Hal enfin sur la bonne voie pour devenir l’héritier digne que souhaite tant son père ! Mais le mauvais génie qu’est Falstaff est toujours là !

    Tom Hiddelston livre une très belle interprétation du passage à l’âge adulte d’un jeune homme qui voit enfin quelles responsabilités vont lui incomber à la mort de son père… Le final est chargé d’émotions et juste magnifique !

     

    * Henri V :

    Hal a enfin dépassé ses démons de jeunesse et est maintenant devenu Henry V, un roi juste et respecté. Ce même roi se demande s’il lui faut envahir la France pour réclamer les territoires gagnés par son ancêtre et la visite d’un ambassadeur français le décide à porter la guerre en France ! La terrible bataille d’Azincourt se profile et les combats promettent d’être meurtriers…

     

    Henry V est enfin là ! Un roi respecté et sage qui règne d’une main de fer dans un gant de velours…

    Le jeune roi a des visées sur la France et va se lancer dans une grande bataille pour conquérir ses territoires…

    La bataille d’Azincourt est magistralement réalisée et l’on suit les terribles combats comme si on y était !

    Tom Hiddelston livre une nouvelle interprétation magistrale d’un jeune homme inconséquent qui est maintenant devenu un roi dans toute sa splendeur !

    Batailles et complots règnent en maître !

     

    Bref, une première partie de l’histoire d’Angleterre captivante et magnifiquement réalisée !

    Des acteurs de talent, une mise en scène impeccable et bien entendu l’œuvre de Shakespeare que l’on redécouvre sous un jour nouveau et dans son intégralité !

     

    Pour tous les passionnés d’histoire et ceux qui aiment le fracas des batailles !

    A découvrir sans attendre !

     

    1 coffret 4 DVD / 29,99€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Construis

    Tes monstres

    avec des autocollants

     

    Simon Tudhope

     

    Usborne Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Au royaume de Malodor, les enfants trouveront dix-huit monstres terrifiants à compléter à l'aide de dix pages d'autocollants qui donnent la chair de poule. Des données révélant la force, l'intelligence et les pouvoirs magiques de chaque monstre, un glossaire et une carte du royaume de Malodor accompagnent les illustrations.

     

    Mon avis : ****

    Un bel album, 23x30 cm, avec une illustration de couverture réussie !

     

    Dans cet album les enfants pourront construire 18 monstres parmi les plus imposants et les plus féroces du royaume de Malodor !

    Des monstres sortis tout droit d’un bestiaire de fantasy terrifiant !

     

    Les autocollants sont magnifiques ! Originaux et pleins de couleurs !

    Des heures de jeu en perspective !

     

    23 pages / 6-8 ans / 6,50€

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mon premier

    livre-xylophone

     

    Sam Taplin / Giusi Capizzi

     

    Usborne Edition

     

     

     

    Résumé :

    Frère Jacques, Vive le vent, Ah ! Vous dirai-je maman, Dans la ferme de Mathurin... Il suffit de suivre les points de couleur pour apprendre à jouer sur un instrument de qualité les neuf morceaux de ce livre avec xylophone intégré.

     

    Mon avis : ****

    Un bel album, 24x31 cm, avec une illustration de couverture réussie !

     

    Dix comptines parmi les plus célèbres sont ici présentées afin que les enfants puissent les jouer au xylophone.

    Grâce au code couleurs, l’enfant pourra très facilement rejouer l’air des comptines.

     

    Les illustrations sont très jolies et pleines de couleurs !

    Une initiation à la musique tout en douceur !

     

    22 pages / 16,50€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire