• Docteur

    Thorne

     

    Julian Fellowes

     

    Koba Films

     

     

     

     

    * Sortie le 29/11/17

     

    Résumé :

    Barsetshire, au XIXème siècle. De naissance illégitime, sans dot, la belle et vive d'esprit Mary vit auprès de son oncle, le docteur Thomas Thorne. L'héritier désargenté Frank Gresham est amoureux de Mary. En coulisse, Lady Gresham aidée de ses filles manoeuvre pour lui trouver un meilleur parti. Seul le docteur Thorne connaît le secret de l'ascendance de Mary et la fortune dont elle pourrait hériter si...

     

    * Caractéristiques DVD :

     

    Acteurs : Tom Holland, Stefanie Martini, Harry Richardson, Alison Brie, Ian McShane

    Réalisateurs : Julian Fellowes

    Format : PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)

    Sous-titres : Français

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 1

    Studio : Koba Films

    Durée : 141 minutes

     

    * Bonus :

    Entretien avec Julian Fellowes Making of

    Les personnages

     

    Mon avis : ****

    Une très belle saga pleine d’amour, de jalousie et de noblesse !!

     

    Nous sommes en Angleterre au XIXème siècle. Mary a été recueillie par son oncle, le Docteur Thorne, car elle est née hors mariage. Ce qui n’en fait pas un bon partie pour la noblesse anglaise ! Depuis toujours, Mary est amie avec les enfants du domaine de Gresham mais le fils aîné, Frank, aime Mary depuis toujours et veut l’épouser malgré la réprobation de sa mère. En effet, le domaine est très lourdement hypothéqué auprès de Sir Roger Scatcherd qui n’est autre que l’oncle de Mary… Seul le Docteur Thorne connaît toute la vérité sur la naissance de Mary et les évènements inattendus qui vont se produire vont l’aider à avouer la vérité à la jeune fille…

     

    J’ai adoré cette série courte, trois épisodes, mais qui m’ont donné l’impression de me replonger dans un livre de romance du temps d’Orgueils et Préjugés !

    On trouve tout ce qu’il faut dans cette série : amour, orgueil, noblesse, jalousie, secret et un beau final plein de suspense !

     

    Les acteurs sont merveilleux dans leur rôle !

    Saluons la prestation de Ian McShane qui est incroyable dans son rôle de baronnet cuavnt son vin à longueur de journée mais toujours autant aimé du peuple !

    Tom Hollander est parfaitement juste dans le rôle de Thorne, un hommé sérieux, intègre et prêt à tout pour que sa nièce soit heureuse !

    Rebbeca Front incarne une Lady Gresham pleine de morgue et refusant toute mésalliance pour son fils…

    Harry Richardson et Stefanie Martini forme un joli couple d’amoureux qui nous enchantent tout au long du film !

     

    Les bonus sont très complets :

    Le making of du film nous emmène dans les coulisses du tournage avec tout le travail sur les costumes d’époque et accessoires, les lieux de tournage dénichés dans l’Angleterre profonde et les ressentis des acteurs.

    Il y a également un entretien avec Julian Fellowes qui a adapté la série tirée du livre d’Anthony Trollope, un grand écrivain de l’époque victorienne.

    On revient également sur la belle histoire d’amour entre Mary et Frank.

     

    La qualité d’image est vraiment magnifique ! Elle nous permet d’admirer les superbes paysages de la campagne anglaise et les riches demeures de la noblesse ainsi que les costumes.

     

    Bref, on replonge dans l’Angleterre victorienne pour cette très belle histoire d’amour qui met la bonne société et ses travers à l’honneur…

    Des acteurs talentueux et une réalisation sans faille nous offre un superbe spectacle !

    A découvrir sans attendre !

     

    1 DVD / 19,99€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La Maison

    d’Apre-Vent

     

    Justin Chadwick

     

    Koba Films

     

     

     

     

    * Sortie le 22/11/17

     

     

    Résumé :

    Un fabuleux héritage donne lieu à un interminable procès, autour duquel se croisent des destins très divers : Lady Deadlock, qui cache un lourd secret, le riche philanthrope John Jarndyce, la jeune orpheline Esther Summerson aux origines mystérieuses, un jeune clerc indiscret, un très inquiétant avocat, un petit balayeur de rue...

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Gillian Anderson, Charles Dance, Carey Mulligan, Anna Maxwell Martin, Denis Lawson

    Réalisateurs : Justin Chadwick, Susanna White

    Format : PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)

    Sous-titres : Français

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 3

    Studio : Koba Films

    Durée : 416 minutes

     

    Mon avis : *****

    Une adaptation captivante portée par d’excellents comédiens et une mise en scène riche et fluide !!

     

    La série s’ouvre sur un procès, «Jarndyce contre Jarndyce », qui n’a pas de fin et dure depuis des années ! Celui qui a écrit ses dernières volontés n’a pas clairement établi les légataires et l’on cherche des documents qui pourraient enfin éclaircir tout cela mais en vain !

    Ada Clare et Richard Carstone devraient être les héritiers mais tant que rien n’est prouvé, les deux jeunes gens sont invités par John Jarndyce, qui malgré son nom, refuse toute implication dans l’affaire. C’est un homme riche et bon qui engage la jeune Esther Summerson pour tenir compagnie à Ada.

    Quelques kilomètres plus loin, vivent Lord et Lady Deadlock. Un manoir riche mais triste où Lady Deadlock se meurt d’ennui. Mais l’arrivée de l’avocat de la famille, Lord Tulkinghorn, qui n’aime guère la jeune femme, va apporter bien des malheurs… En effet, Lady Deadlock a eu un enfant hors mariage lorsqu’elle était plus jeune et nul ne le sait et surtout pas son vieux mari…

    En ville, un copiste de talent mais accro à l’opium, Nemo, trouve la mort. Un mystérieux paquet de lettres entouré d’un ruban rose va attirer bien des convoitises !

     

    Une saga où mystères, amour, amitié, révélations et rebondissements font de cette série une petite pépite à découvrir absolument !

    Adapté d’un roman de Charles Dickens, cette série nous révèle les différents visages des lois, des coutumes des riches et des pauvres, de ce qui est bien et de ce qu’il ne faut pas faire, représentatif de la vie anglaise à cette époque…

     

    Gillian Anderson est vraiment fascinante et mystérieuse dans son personnage de Lady Deadlock. Une femme sombre et pourtant encore très jolie qui semble être passée à côté de sa vie !

    Charlie Brooks lui donne merveilleusement la réplique dans son rôle de jeune fille délaissée et pourtant aimante…

    Charles Dance est vraiment dans la peau de son personnage et impressionnant dans son rôle d’avocat cruel et prêt à tout pour faire du mal à Lady Deadlock !

     

    Beaucoup de malheurs et de tristesse s’abattent sur nos héros avant que la vérité et l’amour triomphent !

    On ne voit pas les huit épisodes passer et on est totalement plongé dans les multiples intrigues captivantes de la série !

     

    La qualité d’image est excellente et l’on profite des magnifiques paysages et des somptueux décors et costumes d’époque !

     

    Bref une série merveilleusement adaptée et captivante !

    A découvrir absolument !

     

    Coffret 3 DVD / 29,99€

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Fear

    The Walking Dead

    Saison 3

     

    Dave Erickson / Robert Kirkman

     

    Universal Pictures

     

     

     

    * Sortie le 5/11/2017

     

    Résumé :

    Alors que Fear the Walking Dead revient pour une saison 3, nos familles vont être soumises à un nouveau test, aux abords de la frontière mexicaine. Cette dernière ayant été abolie depuis l'apocalypse, nos personnages vont tenter de reconstruire la société tout en maintenant l'équilibre de leurs familles. Madison s'est rabibochée avec Travis, tandis qu'Alicia est hantée par le meurtre d'Andres. Loin de sa mère, Nick assiste, quant à lui, à l'enlèvement de Luciana par une milice américaine, le couple parvient à leur échapper mais Nick se sait désormais vulnérable.

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Kim Dickens, Cliff Curtis, Frank Dillane, Alycia Debnam-Carey, Mercedes Mason

    Format : PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

    Sous-titres : Français

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 5

    Studio : Universal Pictures France

    Durée : 672 minutes

     

    * Bonus :

    Webisodes Retour sur chaque épisode Aperçu de la saison 3

     

    Mon avis : ****

    Une saison très intéressante à découvrir grâce à l’évolution de chaque personnage et surtout celui de Madison…

     

    Madison, Travis et Alycia sont capturés par une milice à la frontière mexicaine car ils recherchaient Nick. Le chef de cette milice est un jeune homme sadique, Troy Otto, qui n’hésite pas à tuer des innocents pour faire des expériences. Mais Madison fait sur lui une forte impression tandis que Travis retrouve Nick et Luciana, eux aussi prisonniers. Après un rude combat, le frèrede Troy, Jake, qui est un lui un garçon droit et loyal, emmène Travis et Alycia dans un hélico jusqu’au ranch de son père. Il ordonne à Troy d’emmener Madison et Nick ainsi que le reste de la milice par voie de terre jusqu’à leur demeure. Mais durant le voyage, l’hélico est attaqué et l’un des passagers meurt… Un nouveau combat pour la survie commence…

     

    La série est ici basée sur le clivage ancien entre Blancs et Indiens, de vieilles rancunes de territoire, comment affronter la perte et parvenir à s’unir pour survivre…

    Madison est le personnage qui va le plus évoluer dans la série car elle perd encore une fois quelque chose qui lui est cher ! Elle sait qu’elle doit protéger ses enfants à tout prix et son tempérament de meneuse va se révéler au grand jour… Déterminée à tout faire pour trouver un endroit sûr pour ses enfants, elle va entamer un jeu de dupes dont Troy et son père seront les premiers à faire les frais…

    Nick change lui aussi radicalement ! Il doit faire un choix entre sa famille et Luciana et ce choix sera définitif et l’entraînera dans une nouvelle flambée de violence mais pour sa mère, Nick est résignée à tout faire…

    Alycia va trouver refuge dans les bras de Jake et même si leur relation est très peu évoquée, la jeune fille a enfin trouvé quelqu’un qui lui correspond avec la même façon de penser mais une fois encore, le destin n’en a pas terminé avec Alycia…

    On retrouve aussi le roublard Victor Strand qui pour sauver sa vie est prêt à toutes les combines mais le sort va se retourner contre lui…

    Daniel et Ofelia Salazar reviennent également avec de nouvelles relations complexes et surprenantes…

     

    La révélation la plus surprenante est celle de Troy Otto joué par le talentueux Daniel Sharman, qui interprète un jeune homme psychotique au comportement destructeur ! Fasciné par Madison, il voit en elle la mère qu’il n’a jamais eu et se rapproche peu à peu de Nick en qui il pourrait reconnaître un frère plus proche de lui que ne l’a jamais été Jake.

    Cette nouvelle saison aborde de nombreux thèmes mais le plus récurrent reste celui du racisme et si les survivants n’arrivent pas à surpasser leurs peurs et leur antagonisme, leur nouveau refuge est perdu…

     

    Les bonus sont très intéressants car les réalisateurs reviennent sur chaque épisode et analysent les moments les plus marquants.

     

    Bref, cette troisième saison démarre lentement mais peu à peu une belle dynamique s’installe et on est pris dans l’intrigue et les nombreuses surprises !

    Le final nous laisse sur un beau suspense !

    On attend la saison 4 avec impatience !

     

    1 coffret 5 DVD / 24,99€

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Poldark

    Saison 1

     

    Koba Films

     

     

     

    * Sortie le 25/10/17

     

    Résumé :

    Ross Poldark revient de la guerre d'indépendance américaine pour les Cornouailles. Sa région natale est en pleine récession. Pendant son absence, son père est mort. La mine familiale a fermé. Et son amour de jeunesse, Elizabeth, s'est fiancée à son cousin Francis. Trahi par les siens, Ross tente de reconstruire sa vie avec son nouvel amour, Demelza.

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Aidan Turner, Eleonore Tomlinson

    Format : PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)

    Sous-titres : Français

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 3

    Studio : Koba Films

    Durée : 464 minutes

     

    * Bonus :

    Un personnage iconique Poldark et les femmes Les coulisses

     

    Mon avis : ****

    Une série historique et romantique captivante, avec des acteurs talentueux et des décors naturels magnifiques !!

     

    Nous sommes en 1783, Ross Poldark revient dans son domaine des Cornouailles après de longues années dans la guerre d’independance américaine. En chemin, il apprend la mort de son père et son héritage mais seul lui importe la jeune fille qu’il a laissé avant la guerre, Elizabeth, dont il est fou amoureux. Après une visite à son notaire pour toucher son maigre héritage, Ross rend visite à son riche cousin Francis. Là-bas, il revoit Elizabeth et apprend qu’elle est fiancée à Francis ! Sous le choc, Ross ne peut que leur souhaiter tout le bonheur du monde… Amer, le jeune homme décide de prendre le domaine mais aussi de rouvrir la mine de cuivre qu’il a eu en héritage mais de riches prêteurs sur gage vont se mettre en travers de son chemin…

     

    J’ai vraiment adoré cette première saison qui se base notamment sur plusieurs histoires d’amour mais on découvre qu’il y a bien plus que cela !

    Ross Poldark fait partie de la bonne société anglaise car sa famille existe depuis plusieurs siècles. Mais son père était un esprit libre et se moquait des mondanités. Ross a hérité énormément du côté paternel et se sent plus proche du peuple que de la bonne société. C’est pourquoi il sera ému par le sort de Demelza et la recueillera. C’est l’esprit libre et farouche de la jeune femme qui le séduira et lui fera oublier Elizabeth…

    Mais c’est un homme profondément humain qui se préoccupe du sort de ses ouvriers, de ses amis et même de Francis même si ce dernier l’a trahi en épousant Elizabeth…

    Aidan Turner est vraiment dans la peau de son personnage ! Convaincant, touchant et courageux à la fois, il incarne parfaitement ce gentilhomme désargenté mais avant tout pourvu d’un cœur…

    A ses côtés, Eleonore Tomlison est une Demelza sincère, touchante et combative !

    Les autres acteurs ne sont pas en reste et donne magnifiquement la réplique aux deux héros !

     

    Les bonus sont très intéressants. Ils nous font entrer dans l’univers de la série par le biais des acteurs qui nous font partager leur impression sur le tournage, des réalisateurs, des costumes…

    On a aussi droit à une petite leçon d’histoire avec le héros du roman et sa vie.

    La qualité d’image est excellente et on peut apprécier les paysages naturels de toute beauté !

     

    Bref, une première saison juste, réussie, captivante et émouvante à la fois !

    J’ai vraiment hâte de découvrir la suite !!

     

    1 coffret 3 DVD / 24,99€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bates

    Motel

    Saison 5

     

    Freddie Highmore, Max Thieriot,

    Nestor Carbonell, Tucker Gates, Sarah Boyd

     

    Universal Pictures

     

     

     

     

    * Sortie le 3/10/17

     

     

    Résumé :

    Cela fait maintenant 2 ans que Norma est décédée, et Norman a sombré dans une véritable psychose. En public, il semble être un membre heureux et parfaitement intégré de la communauté de White Pine Bay, mais une fois chez lui, ses violents black-outs s'intensifient tandis que "Mère" menace de prendre le contrôle total de son esprit. Incarcéré pour parjure, le vindicatif Sheriff Romero cherche à tous prix à détruire Norman et venger le meurtre de sa bienaimée.

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Vera Farmiga, Freddie Highmore, Max Thieriot, Olivia Cooke, Nestor Carbonell

    Réalisateurs : Freddie Highmore, Max Thieriot, Nestor Carbonell, Tucker Gates, Sarah Boyd

    Format : PAL

    Audio : Italien (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

    Sous-titres : Finnois, Français, Suédois, Norvégien, Néerlandais, Danois, Italien

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 3

    Studio : Universal Pictures France

    Durée : 450 minutes

     

    * Bonus :

    Scènes coupées
    Bêtisier
    Bates Motel : fermé pour affaire
    Bates Motel : dernière

     

    Mon avis : ****

    Une fin de saison dans la continuité des précédentes… Enormément d’émotions, de rebondissements et des acteurs au top qui nous offre un final très réussi !!

     

    Cela fait maintenant deux ans que la mère de Norman est morte. Norman a su gérer cette mort en s’inventant un alter ego de Norma qui est toujours présent à ses côtés… Romero purge une peine de cinq ans de prison mais s’est juré de faire payer à Norman la perte de Norma… Dylan est maintenant marié à Emma et ils ont une petite fille Kathy. Ils ignorent que Norma est morte et que Norman sombre de plus en plus dans la folie ! Norman s’occupe toujours du motel et fait la connaissance de Madeleine Loomis, une jeune femme séduisante, qui rappelle terriblement Norma au jeune homme. Madeleine tient le magasin de déco de la ville et son mari Sam s’absente souvent. Norman commence à tomber amoureux et va découvrir le secret du mari de Madeleine, ce qui va le faire définitivement sombrer dans la folie destructrice…

     

    Cette dernière saison voit l’avènement du couple Norman/Norma dans toute sa splendeur et sa folie !

    Norman ne peut supporter que sa mère soit morte par sa faute et la fait vivre comme si elle était réelle pour lui dans sa double personnalité. Le jeune homme va pourtant tenter de lutter contre sa folie destructrice mais il est trop tard pour revenir en arrière…

    Son frère apprend enfin que sa mère est morte et va revenir. Il sera le seul à pouvoir faire ce qu’il faut pour sauver Norman.

    Romero est dans la dernière ligne droite pour sa vengeance mais tout ne se passera pas comme prévu…

     

    Les scénaristes ont vraiment assuré dans cette ultime saison et on a même droit à la mythique scène de meurtre sous la douche mais révisitée !

    La descente aux enfers pour Norman va se poursuivre et sa montée en violence également même s’il tente de lutter contre sa folie…

     

    Les acteurs sont encore une fois incroyables !

    Freddie Highmore et Vera Farmiga sont géniaux dans leur rôle mère-fils et même si Norma est morte, Vera a beaucoup joué dans l’esprit de son fils…

    Les autres acteurs ne sont pas en reste et jolie surprise de découvrir Rihanna dans un rôle emblématique du film Psychose !!

     

    Les bonus sont très complets et on a droit aux derniers moments de tournage, des bêtisiers, les sentiments des acteurs après cinq années de collaboration intense…

     

    Bref, un final qui surprend car les scénaristes n’ont pas voulu prendre le même cheminement que « Psychose » mais très riche en émotions et qui est dans la continuité de la relation absolue entre Norma et Norman.

    Une série captivante, interprétée par des acteurs talentueux et au scénarion extrêmement riche !

    A découvrir absolument !!

     

    1 coffret 3 DVD / 24,99€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique